Shea Moisture Deep Treatment Masque

Shea Moisture Deep Treatment Masque

Coucou les filles !

Je sors a l’instant de la douche et il fallait absolument que je vous fasse ma revue d’un produit que j’ai utilise aujourd’hui pour la 3e fois, j’ai nommé:

Vous avez probablement entendu parler de la marque Shea Moisture, je crois qu’on aura jamais autant entendu parler d’une gamme autant que celle ci : tout le monde se l’arrache, les compliments pleuvent, bref cette marque a un succès fou en ce moment. Évidemment il me fallait absolument tester par moi même ! J’ai donc acheté le masque parce que ça tombait bien j’en avais plus et je me suis dit que j’achèterais le reste de la gamme un peu plus tard si j’étais satisfaite.

Le Deep Treatment masque comme vous l’aurez compris est un soin profond hydratant pour cheveux secs et endommagés.

Ingrédients: Eau, Beurre de Karité, huile d’argan, glycérine végétale, cire émulsifiante, extrait d’algues de mer, panthénol, huile d’avocat, extrait de chèvrefeuille et chèvrefeuille du Japon, vitamine E, extrait de sauge, extrait d’hysope, huile de germe de soja, huile de carotte, concentré d’huiles essentielles.

Comme vous pouvez constatez, que des produits naturels, mais je précise que seul le Karité est certifié biologique. Les produits Shea Moisture dans l’ensemble sont des produits sans parabens, phtalates, huile minérale, gluten, paraffine, parfum synthétique, coloration synthétique, ingrédients d’origine animal, sulfates !

Les bienfaits: les algues marines détoxifient les follicules et les débarrassent des résidus calcaire et de produits, l’huile d’argan restaure la brillance et reconstruit l’élasticité du cheveu, le beurre de karite nourrit et répare les dommages du cheveu et cuir chevelu.

Directions: Poser en masque pendant 5 a 30 mn ou plus puis rincer ou utiliser comme crème de coiffage anti frisottis.

MON AVIS

Alors alors alors !! je ne vous cache pas que j’étais sur le point de donner ce masque tellement j’ai été déçue au départ. Heureusement que je l’ai gardé finalement. Je m’explique:

Premier essai il y a un mois : bain d’huile de coco + shampoing sans sulfates Organix + Shea Moisture deep treatment masque que j’ai laisse pose sous mon Hair Therapy Wrap pendant 30mn. Résultat catastrophique ! vraiment, je n’exagère pas! première fois qu’un masque censé rendre mes cheveux doux les a laisse rêches, secs et complètement emmêlés. A tel point que j’ai refait un après shampoing le soir même (Giovanni Smooth As Silk conditioner) pour retrouver un peu de douceur. Je ne vous dis même pas mon incompréhension car vu la liste d’ingrédients et les nombreux avis positifs que j’ai pu lire, je m’attendais a ce que ce soit un réel plaisir et j’avais attendu avec impatience ce wash day pour tester le produit.

Deuxième essai il y a 2 semaines : je ne me décourage pas, je ressors le masque mais cette fois cowash d’abord avec Giovanni Smooth as silk et Shea moiture deep treatment ensuite toujours sous hair therapy wrap. Même résultat quasiment avec un peu moins de noeuds car j’avais passé une heure avant a démêler mes cheveux. La je me dis merde alors, je comprends pas!

Aujourd’hui, je me dis allez dernière chance et si ça marche pas tant pis, j’abandonne. Mais je fais un peu différemment: je l’ai utilisée en prepoo sur cheveux secs, et j’ai laissé poser 40 mn sous mon Hair Therapy Wrap. Et la SURPRISE!! Cheveux EXTRÊMEMENT doux au rinçage, quasiment pas emmêlés malgré le fait que je ne les avais pas peigné depuis 3 jours (au doigt uniquement), j’ai quasiment pas eu de casse ! 

Donc voila, je ne sais pas trop comment noter ce produit, je sais que mes cheveux sont d’humeur changeante et a certains moments peuvent etre moins receptifs aux produits que j’utilise. En tout cas dans mon cas ce sera zéro pointé en masque sur cheveux mouilles et 5/5 en prepoo sur cheveux secs.

Et vous? qui a teste? qu’avez vous a en dire?

Publicités

Comments

  1. Hi, this is a comment.
    To delete a comment, just log in, and view the posts’ comments, there you will have the option to edit or delete them.

    J'aime

  2. Bjr
    Juste pour savoir ou trouver le Shea Moisture Deep Treatment Masque à Dakar.

    J'aime

  3. Patricia says:

    Il faut utiliser la gamme au complet !! Car pour moi aussi, le masque ce n est pas la peine.. Cheveux super reches… Par contre, avec le shampooing (le meilleur que j ai utilise a ce jour) et le restorative conditioner (trop bluffee par les resultats), ce masque est top !

    J'aime

  4. J’aime beaucoup ce blog! Oh lalala! il me fallait tomber dessus! J’en ai lu des tas mais aucun ne m’a autant éclairé que tout ce que g viens de lire! J’avais du mal à comprendr tt ça ! Routine capillaire, bain d’huile; un vrai charabia! la tt est pigé and tnx! Go ahead!

    J'aime

  5. Bonsoir,
    J’ai moi même été très déçue par ce shampoing qui n’a pas eu vraiment d’effets sur mes cheveux (naturels crépus). Je l’utilise désormais en y rajoutant de l’huile de jojoba ce qui ne change pas grand chose non plus. Moralité je ne le rachèterai pas mais je reste satisfaite par le shampoing de la même gamme.

    J'aime

  6. J’utilise le deep treatment masque sur cheveux secs, en tant que produits de coiffage et honnêtement je l’adore! Je ne l’ai jms utilisé en prépoo, mais je pense que c’est le fait que tu l’ai utilisé sur chveux secs qui a fait toute la différence. Shea Moisture précise, en effet, que le DTM peut être laissé dans les cheveux comme crème sans rincage, ou produit de coiffage: Perso, je le mets apres mon lait capillaire et mon huile 😉

    J'aime

  7. moi aussi je suis décu par ce masque qui rend mes cheveux très secs. je vais suivre vos conseils et l’appliquer en pre-poo et sur cheveux secs. merci pours vos conseils

    J'aime

  8. Bonjour,
    J’ai acheté ce produit avant hier et hier soir je l’ai testé en tant que masque après shampoing. Comme toi j’ai été extrêmement déçue, je n’ai jamais perdu autant de cheveux lors d’un démêlage, te dire si j’étais en colère, j’ai voulu le jeter immédiatement, mais voici que je tombe sur ton site, des la semaine prochaine je lui donnerai sa chance en espérant qu’il soit a la hauteur cette fois.

    J'aime

    • Oui Steph essaie de tester differemment pr voir ce ke ca donne. Jai lu quil y avait mem des filles ki essayais ce produit en creme hydratante sans rincage c pour dire! tiens moi o courant ca m’intéresse !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s