Step 5: Hydrater le cheveu afro, un must !

Step 5: Hydrater le cheveu afro, un must !

Le cheveu afro, de part sa structure et la forme de ses cuticules est sec par nature. Il faut donc l’hydrater au max pour qu’il conserve son élasticité et reste en bonne santé.

Beaucoup de crèmes et beurres se disent hydratants alors qu’ils ne contiennent pas l’élément essentiel pour l’hydratation du cheveu : l’eau. Contrairement à ce que beaucoup d’entre nous pensent, l’eau reste le meilleur hydratant pour les cheveux, quoique pas suffisant.

Lorsque vous choisissez votre crème hydratante, il est donc important de regarder sa composition et de s’assurer que l’ingrédient premier cité est l’eau. Surtout, évitez les produits a base de mineral oil (paraffinum liquidum) ou petrolatum, ce sont des dérivés du pétrole qui non seulement n’hydratent pas les cheveux mais en plus vont boucher les pores et laisser des residus sur le cheveu et cuir chevelu. Malheureusement il existe encore beaucoup de produits sur le marche qui se disent hydratants ou nourrissants et qui contiennent ces ingrédients en tête de liste… mais bon, on va y arriver, de plus en plus de marques l’ont compris et font des efforts pour améliorer leur composition.

Appliquer une noisette de votre crème hydratante matin et soir sur vos longueurs en insistant sur les pointes qui sont  les plus sèches et plus sujettes a la casse.

Je tiens quand même a préciser que mettre de la crème ne signifie pas de juste hydrater les contours a la va vite, sinon l’interieur de votre tête ne sera pas hydratée. Séparez vos cheveux en section et appliquez votre crème section par section en s’assurant de couvrir toute votre chevelure.

Mon avis : N’hésitez pas à trouver un rythme d’hydratation pour vos cheveux car si la plupart des cheveux afro sont secs par nature, les conditions climatiques ou tout simplement la nature de chacune peuvent faire que les cheveux nécessitent plus ou moins d’hydratation. Testez votre cheveu, voyez comment il réagit et adaptez vous !

Publicités

Comments

  1. Hello! Peux-tu nous conseiller quelques lotions hydratantes? J’utilise Incredibly Rich oil moisturizing d’organic root et je viens de m’apercevoir qu’il y a du Petrolatum dans sa compo (dans les 5 premiers ingrédients)! Merci pour ton aide.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s