Step 10: Le Point sur les defrisages

Bon, on va arrêter deux secondes de se mentir : un défrisage, c’est nocif pour le cheveu et le cuir chevelu. Je comprends qu’il peut être nécessaire pour celles d’entre nous qui souhaitent avoir les cheveux lisses et malléables mais est ce réellement indispensable? Question que je me pose toujours a ce jour…

good_hair.jpg

Anyway ! Si vous vous defrisez, please espacez vos défrisages d’au moins 8 semaines voire plus si vos cheveux ne se cassent pas bien sur.

Evidemment, moins on fait de traitements chimiques et mieux c’est pour les cheveux dans l’absolu mais il faut savoir aussi que lorsqu’on a trop de repousses, les cheveux défrisés peuvent se casser au niveau de la ligne de démarcation repousses/cheveux défrisés car ils ont eté déstructurés lors du traitement chimique et ils sont moins robustes que des cheveux naturels. C’est la raison pour laquelle en general, les coiffeurs recommandent la régularité dans les retouches de défrisage. Si vous souhaitez étendre la période entre deux défrisages (le Stretching), apportez une attention particulière a vos cheveux, notamment au niveau de la ligne de démarcation ou le cheveu est le plus fragile : manipuler avec douceur, hydrater, conditionner !

Ah oui ! il est très important de faire suivre votre défrisage quelques jours après d’un soin profond protéiné pour restructurer la fibre capillaire et regagner les protéines perdues lors du processus chimique. Personnellement et comme beaucoup je le fais même avant le defrisage en prévention et pour renforcer un max le cheveu avant les effets nefastes du defrisage.

Publicités

Comments

  1. Salut
    je voulais votre avis sur mon potentiel futur défrisage : le nouveau Motion avec sa créme de pré-traitement pour protéger les cheveux précédemment défrisés. Il m’a l’air bien mais vu q’il est nouveau, j’aimerais en savoir plus sur ces « vertus » protectrices.
    merci pour vos précieux conseils, ils sont carrément « propétiques » 🙂

    J'aime

    • salut Miss ! je ne vais pas mentir je ne connais pas du tout ce defrisant, ceci dit pour moi le simple fait qu’il prevoit une creme pour proteger les cheveux precedemment defrises est un gros plus et rien ke pr ca je n’hesiterai pas..J’ai longtps utilise les defrisants Motions ms bien avant ma routine capillaire, de memoire il me semble qu’ils etaient bien.

      J'aime

  2. Bonjour !!
    Peut on utiliser le 2 step protein d’Aphogee une semaine avant le défrisage et six semaines après celui ci ?
    Merci

    J'aime

  3. Je peux faire un soin protéine type ( ORS) une semaine avant mon défrisage puis une semaine après le défrisage ??

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s