Step 11: L’importance de couper ses pointes regulierement

Step 11: L’importance de couper ses pointes regulierement

Les pointes fourchues ne peuvent pas être réparées. C’est un fait!
Quelques produits peuvent temporairement soigner vos pointes, en couvrant et enveloppant les extrémités des cheveux. Mais dès que les cheveux sont lavés ou brossés, les pointes fourchues réapparaissent. Des soins intensifs peuvent aider à reconstruire la structure du cheveu, mais c’est seulement une solution temporaire.

Tout ça pour dire que lorsque vous constatez que vos pointes sont abîmées/ fourchues, n’hésitez pas a les couper pour éviter que les fourches remontent le long du cheveu. Il vaut mieux des cheveux un peu plus courts et en bonne santé que des cheveux longs tout abîmés!

Ceci dit la seule solution réelle contre les pointes fourchues, c’est de les éviter. Certaines personnes ont des cheveux qui fourchent facilement, d’autres moins. Les cheveux secs font à coup sûr fourcher les cheveux plus vite. Mais la nature de vos cheveux n’est pas seule en cause. La manière dont vous en prenez soin est aussi très importante, d’ou l’intérêt de toujours insister sur vos pointes quand vous hydratez/conditionez/huilez vos cheveux. N’oubliez pas que les pointes sont la plus vieille partie de vos cheveux et donc plus sujettes a la casse.

PS : si vous ne souhaitez vraiment pas perdre en longueur, pas la peine de couper toutes vos pointes même celles en bon etat. Pas mal de filles pratiquent la chasse aux fourches (technique du « search and destroy » en anglais). Perso je n’ai jamais essaye car prendre des mèches de cheveux une par une a la recherche de fourches, c’est quand même fastidieux ! et encore faut il avoir les cheveux longs pour pouvoir le faire sur toute la tête!

Publicités

Trackbacks

  1. […] Ne pas couper ses pointes On le sait tous, couper ses pointes ça fait mal au cœur mais plus vous attendrez plus vous devrez couper! Pourquoi? Tout simplement parce que a. les fourches ne peuvent pas être réparées et que b.les fourches, si elles ne sont pas coupées rapidement remontent le long du cheveu qui s’affine et finit par casser. Pour plus d’informations sur les fourches et comment les prévenir c’est ici […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s