ORS Olive Oil Incredibly Rich Moisturizing Hair lotion

ORS Olive Oil Incredibly Rich Moisturizing Hair lotion

Lorsque j’ai commencé mon « HairJourney »,le concept de crème hydratante pour cheveux m’était totalement inconnu. Oui, je savais qu’il existait des crèmes de coiffage et des sérums. Il m’arrivait de mettre un sérum sur mes cheveux de temps en temps quand ils étaient ingérables. Quant aux crèmes, je pensais qu’elles étaient toutes grasses et qu’il fallait les fuir comme la peste. Malheureusement je n’avais pas tout a fait tord car les produits qu’on nous met a disposition dans les boutiques de cosmétiques afro sont très souvent bourres de petrolatum, vaseline, et huile minérale qui alourdissent nos cheveux. J’ai toujours instinctivement fui ces ingrédients comme la peste. Et je suis toujours outrée lorsqu’une marque a le culot d’appeler Crème hydratante un produit contenant essentiellement un de ces ingrédients et pas d’eau du tout.

Bref, je m’égare. Je suis donc allée a la recherche sur internet d’un bon produit hydratant pour mes cheveux. J’ai parcouru milles et un blogs, milles et une chaine Youtube, ainsi que les sites communautaires afro (hairlista, KISS) pour entendre parler de deux produits qui faisait un gros buzz sur la toile : Le Organic Root Stimulator Olive Oil Incredibly rich moisturizing Hair Lotion et le Elasta QP Olive Oil and mango butter moisturizer.

Ma boutique de quartier vendait le ORS, du coup j’ai d’abord acheté celui-ci.

Principaux ingrédients

Eau, huile de coco, sorbitol, petrolatum, cyclopentosiloxane, huile de tournesol, huile de ricin, huile d’olive, cetearyl alcool, parabens…

Mon avis : le premier ingrédient est certes l’eau, mais j’étais même assez surprise de constater que l’huile d’olive était si loin dans la liste d’ingrédients composant le produit. Limite j’ai eu l’impression qu’on me mentait, tout de même la crème s’appelle Olive Oil avec un gros dessin d’olive dessus ! On aurait donc tendance a croire que c’est l’ingrédient principal mais non !

Deuxième surprise, la présence de petrolatum et de silicone (cyclopentosiloxane). J’étais donc un peu sceptique…

Les promesses

« Lotion hydratante enrichie a l’huile d’olive qui démêle et protège les cheveux contre les grosses chaleurs. Permet de restaurer l’équilibre d’hydratation des cheveux tout en les renforçant et en leur donnant un éclat longue durée. »

Mon avis : très bonne surprise en utilisant cette crème. J’aime particulièrement l’odeur et mes cheveux étaient vraiment doux. Honnêtement j’ai tout de suite senti la différence ! Je pense que l’huile de coco y est pour beaucoup parce que je l’utilise très souvent pure sur mes cheveux et ils deviennent instantanément doux et soyeux.

Le seul point négatif en revanche est que sur plusieurs jours, le cheveu s’alourdit  et devient quand même un peu gras. Je vous dis même pas alors si vous sceller l’hydratation avec une huile matin et soir! A mon avis, la présence du petrolatum est à l’ origine de cette lourdeur et franchement ce n’était vraiment pas nécessaire ! Ceci dit j’ai entendu que les laboratoires Namasté qui fabrique les produits ORS, travaillaient actuellement sur leurs produits afin de réduire voire éliminer la présence de dérivés du pétrole dans leurs produits.

Quant au silicone, je n’ai pas eu la sensation que mes cheveux se desséchaient au cour de la semaine.

En bref : Bon produit, même si la composition n’est pas clean, je conseillerais tout de même :

  • D’y aller mollo et de ne pas l’utiliser matin et soir car en fin de semaine, cela se sent vraiment sur les cheveux.
  • De vous faire un shampoing en fin de semaine : je le précise pour les adeptes du Cowash parce qu’un bon shampoing reste tout de même la meilleure façon de se débarrasser des résidus de produits.
Publicités

Comments

  1. c’est vrai qu’il est un peu gras…je l’utilise donc avc qqs gouttes de proteine de riz hydrolisées !
    en revanche, g entendu parler du olive oil creme de Hollywood Beauty…ça te parle ?

    J'aime

  2. ahhh ce produit me rend les cheveux secs!!! javé tant d’espoir en l’achetant sniff

    J'aime

  3. Cc je voudrais savoir ou tu vis ? Car je voudrais acheter les produit de olive oil et ils sont rares a trouvers et je voudrais pour cela me renseigner sur le magasin ou tu a acheté les produit . Pour info : Je v y au maroc à casa !

    J'aime

  4. Moi j’ai utilisé ce produit, franchement perso ça ne va pas sur mes cheveux, ça sèche et me provoque plûtot la casse malheureusement.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s