Step 9: zoom sur les coiffures protectrices

Step 9: zoom sur les coiffures protectrices

Contrairement a ce qu’on a tendance à penser, le cheveu afro est beaucoup plus fragile que le cheveu de type caucasien ou même asiatique. C’est la raison pour laquelle il est déconseillé de trop peigner le cheveu ou tout simplement de trop le manipuler.

De plus, quand vous portez vos cheveux lâchés tous les jours, les frottements du cheveu contre vos vêtements abîment vos pointes et les cassent.

La meilleure solution pour retenir ses longueurs et ainsi avoir des cheveux plus longs plus vite est de vous faire des coiffures protectrices (protective styles) le plus souvent possible. Ce sont des coiffures qui cachent vos pointes et les protègent de l’air, des frottements et de toute autre agression externe.

Le chignon est la plus efficace des coiffures de protection car les pointes sont complètement protégées mais bon qui a envie de se frapper un chignon 365 jours par an ?

Les coiffures protectrices, c’est aussi:

les vanilles (twists), a condition qu’elles soient bien faites et pas trop serrées au niveau des tempes et de la lisière du front

tresses.jpg

les tresses rajouts (Braids), la encore gare a l’alopecie de traction !

Les nattes collées (cornrows)

cornrows alicia keys.jpg

les tissages et perruques 

tissage.jpg

Je vais m’arrêter la mais vous l’aurez compris : ces coiffures permettent de ne pas trop manipuler le cheveu sur une longue période, de protéger les pointes, ce qui est non négligeable pour éviter la casse.

Mais surtout de grâce, quelle que soit la coiffure protectrice choisie, n’oubliez pas de continuer à soigner vos cheveux ! (hydratation et deep conditioning dans la mesure du possible)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s