Le massage du cuir chevelu pour stimuler la pousse

Le massage du cuir chevelu pour stimuler la pousse


Le massage du crâne, en stimulant la micro circulation du sang et la production de sébum peut lentement accélérer le rythme de pousse des cheveux, particulièrement les zones fragilisées par les tissages ou tresses. La clé cependant est dans la régularité des massages. Il ne faut pas non plus croire au miracle, un massage tous les 15 jours ou seulement lorsque vous le sentez n’apportera pas de résultats ! Comme dans tout, il faut faire preuve de rigueur. Je pense sérieusement qu’effectuer tous les jours un massage du crâne pendant au moins un mois donnera les meilleures chances de succès.

Étape 1 : n’utilisez pour vos massages, que des huiles naturelles végétales pures. Choisissez vos huiles en fonction de leurs propriétés pour le cheveu : huile d’avocat, de coco, de jojoba, de ricin, d’amla…vous pouvez vous en procurer à la boutique ou alors ici

Étape 2: Utiliser l’équivalent d’une cuillère a café pour lubrifier la zone du crâne que vous voulez masser. Vous pouvez y ajouter 2 gouttes d’huile essentielle de romarin, 2 gouttes d’HE de  lavande, 2 gouttes d’HE de bois de cèdre ou thym. Cette combinaison d’huiles est réputée stimuler la pousse des cheveux.

Étape 3: Appliquer l’huile en gardant vos doigts dans les cheveux et en effectuant des mouvements circulaires, exactement comme pour un massage des épaules ou du dos. Surtout ne gratter pas le crâne avec les ongles au risque de créer des micro coupures qui pourraient inhiber la pousse des cheveux. De plus, masser ne signifie pas frictionner : les doigts ne doivent pas déraper mais rester bien ancrés à l’endroit de la tête où vous les avez posés. Le principe consiste à faire glisser la peau le long du crâne et non les doigts le long de la peau. Compter une minute environ, pour couvrir toute votre la tête.

Étape 4: Pour traiter les zones fragiles, masser quotidiennement 2 a 5 minutes. Pour l’entretien classique, un massage de 30 secondes est adéquat. Profitez en pour vous détendre, après tout, c’est peut être votre seule chance de la journée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s