Le texlaxing, c’est quoi?

Le texlaxing, c’est quoi?

Si vous souhaitez apporter du volume a vos cheveux défrisés, si vous en avez ras le bol des cheveux plats et sans vie qui se cassent en permanence, alors le texlax est pour vous !

« Texlaxing » est un terme né sur internet, sur les forums d’entretien du cheveu afro, pour définir le fait de se défriser en essayant volontairement d’alléger les effets du produit sur le cheveu, le but étant de conserver du volume et de la texture. Le mot Texlax est en fait la combinaison de Texturize (assouplir) et Relax (defriser). Le Texlaxing se situe donc entre les deux.

Quelle est réellement la différence entre Texlax, Assouplissement et défrisage?

L’assouplissement est un traitement chimique qui convient aux chevelures avec un volume conséquent et une frisure mal définie. Il va permettre de diminuer le volume et de redonner une forme plus harmonieuse aux boucles ou frisures. L’assouplissement est idéal pour les personnes qui souhaitent conserver leurs cheveux bouclés la majeure partie du temps mais qui en même temps souhaitent avoir des boucles plus définies.

Le défrisage a pour effet de complètement lisser le cheveu crépu, frisé ou bouclé. Idéal pour les personnes qui souhaitent avoir les cheveux lisses la majeure partie du temps.

Le texlaxing offre le meilleur des deux. C’est en fait un défrisage qui n’a pas eu le temps de prendre correctement, du coup le cheveu conserve sa texture et son volume, tout en étant lisse la plupart du temps. En général c’est seulement sur cheveux mouillés que l’on remarque que le cheveu est texlaxé car les frisures naturelles du cheveu sont visibles.

Les avantages du texlax?

Le texlax permet d’apporter de l’épaisseur au cheveu tout en augmentant son élasticité: fini les cheveux raplapla et raides comme des baguettes. Parcequ’il permet de conserver le niveau d’élasticité du cheveu, celui ci devient plus résistant a la casse.

Le texlax permet également de limiter les dégâts sur le cheveu du défrisage car il diminue le niveau de destruction des liaisons de protéines du cheveu, permettant ainsi aux cheveux de conserver leur force.

Les cheveux texlaxés supportent mieux les colorations: les colorations permanentes sur cheveux défrisés peuvent endommager les cuticles et le cortex, mais comme le cheveu texlaxé est seulement partiellement ou légèrement défrisé, la fibre capillaire se sent moins agressée lors du processus de coloration.

Cas particuliers

Ne vous étonnez pas si après votre texlaxing, vous ne voyez pas immédiatement les effets. Le changement de texture du cheveu est en général plus visible après un certain nombre de lavages. Certaines constatent même tout de suite après avoir texlaxe leurs cheveux qu’ils sont aussi raides et plats qu’après un défrisage, mais plus vous lavez et faites des soins, plus vite la texture du cheveu va changer. Ce qui est bien avec le texlaxing, c’est que vous pouvez choisir votre niveau de texture.

Maintenant vous vous demandez surement : mais comment on fait? la suite c’est par ici !

Publicités

Comments

  1. Pour avoir des cheveux texlaxés dois je couper tout mes cheveux défrisés ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s