Comment hydrater ses cheveux?

Vous avez compris l’importance d’hydrater ses cheveux et de sceller l’hydratation avec une huile végétale. Sceller permet d’emprisonner l’hydratation dans le cheveu et donc de maintenir le cheveu hydraté plus longtemps.

On me pose souvent les questions suivantes a ce sujet: est ce que je vais avoir les cheveux gras? est ce que mes cheveux ne vont pas être raplapla? La réponse est non ! La crème hydratante doit être une crème a base d’eau et ne contenant pas d’ingrédients gras comme des huiles minérales. L’huile que vous choisirez doit etre une huile légère (jojoba, pépins de raisins, coco, avocat, amande…).

Comment faire? voici la technique en images (oui je sais on est toutes jalouses de ses cheveux lol !):

  • séparer les cheveux en 4 sections
  • appliquer une noisette de crème (Onika utilise Elasta QP Olive Oil and Mango butter moisturizer) sur chaque section en insistant sur les pointes et en massant pour faire pénétrer le produit
  • appliquer ensuite une noisette d’huile (elle utilise de l’huile de coco) sur chaque section
  • peigner chaque section au peigne a dents larges pour assurer une bonne répartition du produit dans vos cheveux ou brosser vos cheveux pour faire votre wrap
  • ne pas oublier d’hydrater les contours !

Je precise que a mon sens l’etape du peigne n’est pas necessaire si vous ne faites pas de wrap! n’oubliez pas que 100 coups de peigne ne riment pas pour nous a cheveux en bonne sante, bien au contraire!

 

Publicités

Comments

  1. La vidéo ne fonctionne pas, ni sur Youtube :s

    J'aime

  2. Marie Pascal Noel says:

    Je viens tout juste de decouvrir ce blog alors que je decide de prendre en mains mes cheveux. Je pense que tes conseilles m aideront a avoir des cheveux long et en sante. Merci de partager ttes ces choses avec nous.

    J'aime

  3. Marie Pascal Noel says:

    merci

    J'aime

  4. Jean-Baptiste says:

    Ça ne passe pas non plus chez moi, je suis en Guyane!
    Au fait merci pour les conseils c’est top!

    J'aime

  5. bonjour je viens de decouvrir ton blog et j’avoue que mes cheveux en ont besoin (j’ai fait une permanente et mes cheveux st sur la voix de la réhydratation mais c’est difficile). j’ai juste une question a quelle fréquence faut-il répéter ce rituel?

    J'aime

    • Salut Claire, pour l’hydratation cest tes cheveux qui te disent tout ! certaines personnes hydratent quotidiennement, d’autres tous les 2 ou 3 jours. Personnellement au debut de ma routine, mes cheveux etant tres secs jhydratais tous les matins et tous les soirs, puis je suis passee a tous les soirs et maintenant depuis 6 mois cest plutot une fois tous les 2/3 jours..

      J'aime

  6. J’ai de cheveux en mode stretching , est-ce que tu penses que je peux faire cette hydratation ou devrais-je vaporiser mes chvx avec de l’eau etc…;

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s