Je prends soin de mes cheveux en ete

Je prends soin de mes cheveux en ete

L’ete approche avec son lot de sorties plages, piscines, bronzettes etc…En été, le soleil ou plus précisément l’addition soleil + eau de mer ou soleil + chlore de la piscine peut nuire particulièrement à la beauté et la santé des cheveux. Pourquoi ? Ces agressions soulèvent leurs écailles, un peu comme les tuiles d’un toit qui se soulèveraient et n’assureraient plus leur fonction d’étanchéité. Sans entretien, les cheveux deviennent secs, et vont donc avoir tendance a se casser. Voici quelques precautions a prendre pour que vos cheveux restent impeccables pendant les vacances:

  •  Effectuez des co-wash plus frequemment : est la meilleure facon de nourrir et hydrater le cheveu pendant cette periode. Le CoWash va vous permettre de laver vos cheveux sans pour autant le priver de ses huiles naturelles. A faire deux a trois fois par semaine.
  • Hydrater, hydrater, hydrater! N’oubliez pas que l’eau est votre meilleur ami! vous devez vous hydrater de l’intérieur en buvant beaucoup d’eau mais aussi a l’extérieur en appliquant une crème hydratante au moins deux fois par jour (dépendamment de votre type de cheveu). Vous pouvez aussi utiliser un leave in hydratant en vapo pour hydrater tout au long de la journee. L’avantage du spray, c’est que cela permet en meme temps de rafraîchir votre cuir chevelu.
  • Évitez d’utiliser certaines huiles trop lourdes pour sceller l’hydratation car la combinaison soleil/huile a tendance a assécher vos cheveux. L’huile de coco ou l’huile de jojoba par ex devrait faire l’affaire car car elles sont legeres. A eviter bien sur lors des expositions au soleil, perso je scelle le soir.
  • Introduisez des humectants a votre routine : les humectants sont des substances qui absorbent l’humidité de l’air. On peut citer comme humectant la glycérine, le miel, le sorbitol, le propylene glycol etc… N’hésitez donc pas a ajouter a vos soins hydratants un peu de miel ou de glycérine végétale, ou alors achetez des soins qui contiennent au moins un de ces ingrédients. Si vous gardez votre masque sous une charlotte en plastique assez longtemps, les cheveux peuvent profiter au max des soins et l’humectant va optimiser l’hydratation.
  • Faites vous des chignons sur cheveux mouilles ou humides: cela permet de conserver l’hydratation tout en protégeant vos pointes de l’effet desséchant du soleil.
  • Porter des chapeaux ou foulards le plus souvent possible
  • Appliquez la baggy méthode sur vos pointes
  • Privilégiez le séchage a l’air libre plutôt que l’usage d’un sèche cheveux
  • Si vous allez souvent a la plage / piscine, utilisez des protecteurs capillaires
  • Ne laissez jamais le sel de mer sur vos cheveux car le sel va les assécher
  • Clarifier souvent si vous allez a la piscine pour enlever le chlore (une cuillère a soupe de vinaigre de cidre diluee dans un litre d’eau)
Publicités

Comments

  1. merci pour les conseils u ns aide en tt cas

    J'aime

  2. super article moi qui pars en aout en guadeloupe sa va m aider merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s