Des news !

Des news !

Salut les filles !

Je suis de retour apres pratiquement 3 semaines d’absence! et oui, je me rends compte que mon dernier post sur la page et sur le blog date du 1er novembre mais entre temps j’ai juste ete super occupee ! En effet comme beaucoup ont pu le lire ici j’ai quitte Dakar pour un temps direction Seattle. Ca fait loin, meme tres loin et avec plus de 16h de voyage entre vol et escale j’ai cru qu’on allait jamais arriver. Entre les preparatifs du voyage et le boulot (j’y etais encore la veille de mon depart!), le mois de novembre a ete une vraie course contre la montre.

Mais Hamdoulillah, bien arrivee, encore en pleine installation et en mode decouverte. So far so good! Decouverte de la ville, de mon quartier, de ma cuisine lol (hum, evidemment ici pas de femme de menage et pas de nounou, je vous dis pas la galere! comment elles font, les autres mamans???)…redecouverte aussi de mon fiston au quotidien, que finalement je ne voyais pas tant que ca a Dakar, la c’est du 24h sur 24 en attendant de l’inscrire a la creche.

Decouverte aussi de nouveaux produits! Alors je vous explique, le rayon « Haircare » est le premier rayon du supermarche dans lequel je me suis rendue et j’ai craque pour 2 produits que je souhaitais tester depuis pas mal de temps : le Olive Oil Hair Mask, et le Hair Repair Cream, tous les deux de la marque Organic Root Stimulator que vous connaissez toutes deja. Revues a venir tres vite!

A part ca j’espere que vous allez toutes bien, et n’oubliez pas que les produits continueront d’etre disponibles a HairStore, en attendant de nouvelles surprises tres bientot !

xoxo

Gaelle

Publicités

Comments

  1. Ravie que tu sois bien arrivee miss, bisous a mon petit chéri. ET Hair Repair est une merveille i tell ya! Tu vas craquer si tu l’essaies

    J'aime

  2. Ca fait plaisir d’avoir de tes news!! j’imagine le gros changement entre la météo (et oui tu as dis Seattle!! lol), le retour à certaines corvées etc mais bientôt tu seras dans le moove ça ira 😉
    Les 2 produits là m’intéressent dé!!!! j’ai un peu négligé mes cheveux faute de temps ces dernières semaines mais je vais m’y remettre!!
    Bisous a ta petite famille. Stay blessed

    J'aime

  3. Bonne permanence a Seattle

    J'aime

  4. Contente pour toi et bonne chance

    J'aime

  5. Bonjour!
    je suis nouvelle sur le blog que j’apprecie bien(bravo!). J’aimerais savoir si c’est possible d’avoir ces produits dont vous parlez à Abidjan ( Côte d’Ivoire)? et où précisement ?merci

    J'aime

    • Salut Oundy
      Merci pour le compliment! malheureusement je ne saurais pas te dire ou trouver ces produits en CI…mais je peux les envoyer par la poste si tu veux?

      J'aime

      • ca me conviendrait vraiment ! donne-moi plus de details dans ma boîte perso.J’aurais aussi besoin de conseils car c’est maintenant que je commence ma routine capillaire(eh oui!). je désir garder mes cheveux naturels.biz

        J'aime

  6. Merci, merci et encore merci pour tous ces conseils Gaelle. Suis nouvelle sur le blog mais j’ai commencer à m’occuper de mes cheveux depuis 8 mois comme ça mais honnetement sans grand succés. J’ai été de passage à la boutique today et je me suis procurée le shampoo for damaged hair d’aphogee, le keratin 2min reconstructor et le jamaican black castor oil hair food. Avec tout ce que j’entend dire sur les sulfates, j’ai hésité à prendre le shampooing. En fait j’ai les cheveux qui se cassent sur certains cotés (mais poussent sur d’autres ce qui me parait zarbi). Au début c’était juste sur 1 seul coté mais là ça s’élargit et ndeye fatou me la conseillée. Penses-tu que ça pourra régler mon blem, sinon que me conseillerais-tu? Et aussi aprés avoir hydrater mes cheveux le soir, est-ce-que je pourrai sceller avec le hair food à la place d’une huile végétale?

    J'aime

    • salur Hairlover! ecoute le shampoing de aphogee est pas mal du tout, meme sil a des sulfates ! je pense que tout est ds les proportions et en plus la realite cest que ce sont vraiment tes cheveux qui te diront ce qui te va ou pas. Jai essaye des shampoing sans sulfates qui mont desseche les cheveux bien plus que le aphogee… pour ta casse je pense que Aphogee fera clairement l’affaire cette marque est top pour les cheveux cassants et devitalises. Tu devrais egalement ajouter a ta routine un soin profond hydratant (car le 2mn est un proteine) comme par ex le balancing moisturizer si tu veux rester ds la gamme aphogee. Pour JBCO, le hair food est compose de beurre de karite, de castor oil, huile de neem etc dc oui tu peux sceller avec. Cest un tres bon produit le seul truc qui me derange c’est l’odeur. De plus sur la boite il conseille d’hydrater le crane avec, perso je suis pas trop daccord car le karite et le castor oil sont un peu lourd et risque au contraire d’obstruer les pores…voila jespere que jai repondu a tes questions ! des bises

      J'aime

  7. Thank u so much, t’es un ange! T’as répondu clairement à mes questions. Pour le soin profond j’utilise le replenishing conditioner de ORS que je mélange avec des huiles et du miel. Vraiment je pensais faire tout ce qu’il faut mais suis en colère parfois car on n’arrête pas de me dire chez moi que mes cheveux poussaient quand je ne m’en occupais pas, que ça se cassent maintenant. Mais je me dis qu’il doit manquer à ma routine quelque chose mais que ce n’est pas normal. Je fais en quelque sorte le baggy method ( que j’ai commencé hier : une petite quantité de mon olive oil hair lotion + beaucoup d’eau dans un vapo) histoire d’hydrater plus souvent mes pointes. Désolée d’avoir été très loquace. Merci beaucoup pour tous ces conseils, gros zoubi!

    J'aime

    • ma chere je comprends ta colere car moi mm jai eu a une epoque les cheveux jusqu’au milieu du dos, et bien avant ma routine capillaire, ensuite jai coupe court et jai commence ma routine ms jai limpression que mes cheveux poussent a 2 a l’heure et que je ne les aura pas longs com je souhaite de si tot! par contre une chose est sure la qualite de mes cheveux a change et cest ce qui me motive a continuer.
      sinon tu es sure que tu as vraiment tant de casse que ca? ou peut etre que cest parceque maintenant tu fais plus attention a ces details qu’avant? observes tes cheveux et prends des notes : a chaque fois que tu essaies un produit, que tu fais un soin etc, cest comme ca que tu pourras vraiment comprendre ce qui se passe, peut etre que ORS ne te va pas? mm si c vrai kil va a la plupart des filles que je connais…
      pour lhydratation je te conseille dutiliser plutot le olive oil hair lotion et de sceller avec une huile pas trop grasse, tu retiendras mieux l’hydratation comme ca…

      J'aime

  8. Tu pourrais avoir raison, peut être qu’il ne me va pas. Comme tu l’as dit j’essayerai d’alterner avec le hair lotion + huile d’olive pour sceller (c’est ce que je faisais). C’est encore tôt pour le dire mais je pense que je n’avais pas eu tout à fait tord quand je me disais que ça pourrait être un défaut d’hydratation. Car j’ai remarqué que depuis peu de jours en démêlant mes cheveux au doigt surtout au niveau des pointes je constate moins de casse. comme je t’avais dit j’hydrate maintenant avec ce truc: une petite quantité de mon olive oil hair lotion + beaucoup d’eau dans un vapo que je scelle soit avec l’huile d’olive soit avec le hair food et je dors sous un bonnet en plastique recouvert de celui en satin que j’ai payé l’autre jour à hair store. Au matin je vois que mes cheveux sont légèrement humides donc qu’ils ont mieux gardé l’hydratation. Et pour la casse c’est vrai que je fais plus attention à mes cheveux maintenant mais j’ai autant de casse. Mais je suis sure qu’avec tous les conseils sur ton blog et si je revois mieux ma routine, avec un peu de patience tout ira pour le mieux. Merci encore pour être aussi disponible, gentille et compréhensive!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s