Hair of the week : Marie Grace !

Hair of the week : Marie Grace !

Quand as tu commencé ta routine capillaire?
question difficile…Je dirai que j’ai commencé cette grande aventure capillaire en 2002 comme défrisée qui a duré 7 ans avant de commencer une nouvelle routine comme naturelle. Cette routine dure depuis 3 ans. Oui, ça fait 10 ans que je suis dans les cheveux 🙂

Quel a été le déclic pour t’y mettre?
Le fait que ma mère ou ma soeur refuse que je touche leurs cheveux :o)! J’ai toujours aimé (et j’aime toujours) m’occuper des cheveux des autres et mes premières « victimes » étaient ma mère et ma soeur : lassées de mes assauts « capillaires », elles me fuyaient comme la peste! Du coup, j’ai préféré m’occuper de mes cheveux et depuis notre histoire d’amour continue.

Comment décrirais tu tes cheveux?
Mes cheveux naturels sont de type 4a/4b et sont fins et fragiles.

35667_4165582977759_2087100292_n

Qu’est ce qui t’a le plus aidé selon toi à avoir des cheveux plus sains?
La patience même quand ça va mal (noeuds, casse,etc.), la régularité des soins (j’hydrate mes cheveux très souvent dans la semaine et je m’efforce de faire des soins profonds une fois par semaine) et ma flemmardise : je suis la reine des perruques, foulards et chignons!

403461_4165583417770_1349445234_n

Quels étaient tes objectifs capillaires et où en es tu?
Alors quand je suis devenue naturelle, mon objectif en 2010 était de passer de NL (neck length ou cheveux à la nuque) à SL (shoulder length ou cheveux jusqu’aux épaules). En 2011, c’était de SL à APL (Arm Pit Length ou cheveux jusqu’aux aisselles). Mon objectif 2012 est d’arriver à BSL (Bra Strap Length ou cheveux jusqu’au soutien gorge). Je saurai à la fin du mois de décembre si j’ai atteint mon objectif!

Quelle est ta routine actuelle?
ma routine change souvent mais voici celle que j’essaie de respecter depuis quelques mois:
vendredi soir : bain d’huiles au choix (soin avant shampoing), shampoing, masque. Un soin protéiné toutes les deux semaines juste après le shampoing et ensuite un masque hydratant. Je nourris mes cheveux tous les jours avec mes laits, mes crèmes et mes huiles capillaires du moment, j’essaie de me soigner de mon Pjism pour ne garder que les essentiels (PJ = Product junkie = fille qui aime acheter et tester des nouveaux produits tout le temps).

14499_4165582177739_1272158515_n

Erreur à ne pas surtout commettre selon toi?
Etre pressée : ce n’est pas parce que vous avez décidé de vous occuper de vos cheveux qu’ils vont pousser en 2 temps 3 mouvements! Des cheveux qui ont été maltraités toute leur vie sont des traumatisés : il leur faut du temps pour se remettre de tout ça et pousser convenablement.

Où peut on avoir de tes news?
sur mon blog : thesimplelifeofmg.blogspot.com où je blablate cheveux, maquillage, santé. Bref, des trucs de fille

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s