Mon defrisage Affirm !

Mon defrisage Affirm !

Salut les filles! long time no news ! Je suis de retour pour faire une revue du defrisage Affirm que j’ai utilise pour la premiere fois today et pour vous montrer le resultat sur mes tifs.

Pour celles qui ne connaissent pas Affirm est la marque professionnelle du groupe Avlon, le groupe  qui fait egalement les produits Keracare. Ce defrisant, j’en entends parler depuis longtemps et j’ai donc saute de joie quand par pur hasard je suis tombee sur un salon de coiffure Afro americain pas trop loin de chez moi qui utilisait cette marque. Le salon de coiffure s’appelle « All about Miracles Hair Salon » et j’y retournerai a coup sur !

Outre le defrisage, j’en ai profite pour egaliser mes longueurs car j’en ai plus que marre d’avoir les cheveux qui poussent dans tous les sens! J’etais assez contente cependant car la coiffeuse a juge que mes cheveux etaient « Healthy » ! Je sais pas pourquoi mais ca fait plaisir venant d’une americaine lol, en plus elle connaissait Hairlista, longhaircare forum, blackgirllonghair etc donc on a cause cheveux un peu!

Bref venons en aux faits!

Le defrisage Affirm se fait en plusieurs etapes

1/ Protecto

La coiffeuse apres avoir applique de la vaseline sur mon cuir chevelu, a procede a l’application du Protecto qui est un soin conditionnant pour les repousses et les longueurs avant defrisage. Le protecto repare les dommages de la fibre capillaire, reduit les chutes de cheveux et agit en penetrant profondement la fibre capillaire pendant le processus meme du defrisage.

2/ Defrisage

Etape classique, mais j’ai surtout apprecie le fait que la coiffeuse savait parfaitement ce qu’elle faisait. Ce n’etait pas comme a Dakar ou a chaque fois que je me defrisais, j’etais inquiete a l’idee que le produit s’etale sur mes longueurs deja defrisees, sans compter la peur des brulures etc…L’experience etait completement differente ici ! I was completely Relaxed during the relaxer application ! lol

3/ Rincage et application du 5 in 1 reconstructor

Je vous ai deja parle du Mid relaxer protein Step ici. Affirm a ete la premiere marque a mettre en avant cette methode, qui est d’ailleurs partie integrante du process.

Apres rincage des cheveux a l’eau et une fois debarasse du defrisant, la coiffeuse m’a applique le fameux 5 in 1  reconstructor, laisse poser 5mn en me massant les cheveux et le cuir chevelu ! Ah celui la !! je voulais le tester depuis tellement longtemps !

Le 5 in 1, voila ce qu’il fait :

– realigne, lisse et scelle les cuticules

– reduit la porosite et restaure le ph du cheveu

– repare les zones endommages de la fibre capillaire

– reduit la casse

– facilite le demelage

– apporte volume et brillance a la chevelure !

Ca vous fait rever hein ?

4/ Last : shampoing neutralisant

Etape classique, rincage du soin et application du shampoing neutralisant 2 fois.

Mais encore…

La coiffeuse m’a mis un leave in Design essentials, puis le serum Design Essentials avant de me secher les cheveux.

Alors, je tiens a vous dire que cela fait trois ans que je n’avais pas utilise de fer a lisser sur mes cheveux !! en general je fais juste des brushing a la brosse et au sechoir.

Enfin derniere etape, la coupe ! Je ne sais pas combien de cm elle m’a enleve, mais je suis bien contente d’avoir les cheveux egaux! j’espere que maintenant ils vont pousser droit !

Mes impressions

Plus jamais, jamais je ne me defriserai avec autre chose que Affirm !!!! Mes cheveux sont doux, pas raplapas, ils ont meme l’air volumineux alors qu’en general je me plains du manque de volume de mes tifs ! Bref je suis super contente et j’ai interet car ca m’a coute 80 dollars tout ca !!

Defrisage 18 dec 2012

Allez une petite video, jme la pete un peu !

Je precise que je n’ai pas de chaine Youtube et que je n’en aurai pas lol

Publicités

Comments

  1. Hellow je découvre le blog, et tes cheveux…
    J’aime bien..
    Je ne me défrise plus les cheveux, mais bon AFFRIM ça ma l’air(enfin sur la photo d’une boite de médoc), c original g trouve..Bref t’a un article dessus?Ou bien…
    Bises ^_^

    J'aime

  2. hummmmm! Comme g rêvé et été jalouzzzzzz! lol! le fameux 5 in 1 était ds le kit défrisage ou on peut l’acheter kelke part???

    J'aime

    • en fait jai pas vu le kit defrisant, (jai juste pique une foto pr vs montrer lol), les formats que la coiffeuse a utilise etait des formats professionnels…ms je pense qu’il doit y avoir une petite bouteille de 5 in 1 car c’est une etape du defrisage

      J'aime

  3. Bon a quand le défrisage Afirm a dkr??? faut partager aussi !!

    J'aime

  4. Mais elle se la pète celle là!!!!!!!!!Tchipppppppppppppp lol! t’as raison, tes cheveux ont l’air plus volumineux.

    J'aime

  5. Super , mais a quand le défrisage Affirm disponible a DK???

    J'aime

  6. bjr Gaelle
    Tu gagne en volume on dirait. Bravo.
    J’ai toujours du mal à en avoir. J’arrive pas à trouver ce qui cloche.

    J'aime

    • Salut Faty
      oui jai un peu plus de volume qu’avant mais je trouve que cest pas encore assez…apres je pense que la genetique joue aussi parceke de mon cote les filles de la famille n’ont pas trop de volume ca naide pas

      J'aime

  7. Ouhhhhhh j aime j aime vraiment trop trop beau !!! 😉

    J'aime

  8. Tu as des cheveux magnifiques Gaëlle! Tu as bien raison de te la péter! loll
    Cette marque se vend t-elle en France aussi?

    J'aime

    • Salut Mama, merci pour le compliment. La marque ne se vend pas en France et les salons de coiffure ne l’utilisent pas, par contre Rita, de la page Facebook Nos Tifs defrises en vend sur paris, tu peux la contacter ! bises

      J'aime

  9. MAGNIFIQUE!!!!!!!!!

    J'aime

  10. Magnifique tes cheveux!!!! Plein de volume, brillance!!! j’adore!!!
    J’ai vraiment envie de tester ce défrisage parce que justement cet effet raplapla et l’impression d’avoir les cheveux cassants et secs aprés un défrisage me dérange. Je fais un soin profond aprés les défrisages c’est vrai ça aide mais je pense que ça n’a rien a voir avec ça on a pas l’impression que tu viens de te défriser!!!
    Bon on fait comment? lool tu nous en mets dans la prochaine commande??? :-)))

    J'aime

  11. Tes cheveux ont l’air en bonne santé en effet, et oui tu devrait y retourner for sure. continue a etre une nhappy dans l’ame en t’occupant bien de tes veuch rek. Et le 5 in 1 la je pense qu’on en aura besoin . miss u btw, bisous

    J'aime

  12. Coucou ma belle, je viens de te nominer au versatile blog award. Félicitations tout pleins !!!

    J'aime

  13. gaelle quand est ce que tu vas nous faire découvrir tous ces produits?? on attend l’envoi avec impatience. 😉

    J'aime

  14. Bonjour, votre blog a été nominée au versatile blog award. J’avais laissé un commentaire mais il n’est peut être pas passé.

    J'aime

  15. Trop top!
    C’est encourageant

    J'aime

  16. bonjour je voudrais savoir comment sont tes cheveux depuis ce defrisage affirm apres plus d’un trimestre ? est ce que t’as refais les repousses?

    J'aime

    • Salut, je ne me suis pas redefrisee depuis le 18 dec. J’hesites encore a le faire car mes cheveux sont super malleables depuis ke jutilise les produits Shea Moisture. Je ne compte pas devenir nayurelle mais jaim bien la « criniere » volumineuse ke jai en ce moment 🙂

      J'aime

  17. Bonjour, est ce que le défrisant Affirm est déjà disponible sur Dakar?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s