Hair of the week : Marie Jo Niane !

Hair of the week : Marie Jo Niane !

Marie Jo a accepte de partager sa routine avec nous cette semaine.

1/ Quand as tu commencé ta routine capillaire?

J’ai commencé à m’interesser à tout ce qui est soin pour les cheveux défrisés puis à tester les differents produits populaires dans les blogs pour cheveux afros il y’a environ 2 ans.

2/ quel a été le déclic pour t’y mettre?

Apres une coupe courte en 2008, mes cheveux avaient bien poussé sans trop de soin et j’avais atteint une longueur ou habituellement je les coupe car les pointes commencent à s’abimer . A l’epoque, je consultais parfois par curiosite mais sans plus, les blogs et videos sur les soins à apporter aux cheveux. J’ai alors decide de faire un petit effort pour garder ma longueur.

3/ comment décrirez tu tes cheveux (type etc)

Aucune idee du type mais un coiffeur m’a dit que si j’arretais le defrisage j’aurais de belles bouclettes (meme si je pense que se seraient plutot des frisettes). Mes cheveux sont assez fins et heureusement j’ai gagné en volume avec les années. Ils poussent tout seuls mais comme beaucoup d’entre nous, dur dur de garder des pointes saines.

4/ qu’est ce qui selon toi t’as le plus aidé pour avoir des cheveux sains?

Les laver et les hydrater regulierement, moins de brushing, les manipuler le moins possible, faire des coiffures protectrices et surtout comprendre quand et comment alterner soins proteines et ceux hydratants.

5/ Quels étaient tes objectifs capillaires au début de ta routine et ou en est tu?

Mon objectif n’etait pas vraiment d’en augmenter la longueur mais plutot de les garder sains et d’eviter d’avoir de nouveau a les couper . Avec le froid canadien, je me voyais mal avec une coupe courte en hiver. J’ai du commencer a prendre soin de mes cheveux plus regulierement lorsqu’ils etaient en APL (aisselles) et ils sont desormais en MBL (mi-dos) et j’aime bien cette longueur (la je croise les doigts pour qu’ils resistent aux -1000degres de Montreal ).

marijo

Evolution entre nov 2008 et juin 2012.

6/ Quelle est ta routine actuelle?
Ces derniers mois, a cause de mes voyages frequents, j’ai negligé mes cheveux. Mais j’ai essaye de rester fidele a la gamme ORS et a faire un soin proteine au moins 1 fois par mois, et soin hydratant quand je constatais que mes cheveux reclamaient un peu plus d’attention. Par contre, j’ai commence a sceller avec de l’huile de coco, on verra ce que ca donne. Je fais en general 1 shampoing par semaine, s’il me faut les laver plus, je privilegie un cowash avec un après shampooing. J’applique la veille du shampooing, de l’huile d’amande douce super utile pour mes pellicules (j’ai aussi rajoute dans mon shampooing quelque goutte de tea-tree et ca aide a les reduire). J’hydrate plus ou moins quotidiennement, selon l’etat de mes cheveux.

7/ Quels sont les produits dont tu ne peux pas te passer (en citant les marques)

Shampoing clarifiant ORS et hair mayonnaise au moins 1 fois par mois, keratin and green tea a chaque shampoing.
J”ai toujours en reserve des produits de la gamme Aphogee et ORS.
Le reste des produits j’alterne selon le temps que j’ai a consacrer a mes cheveux.

8/ Erreur à ne surtt pas commettre selon toi?

La flemme ca pardonne pas, ya un minimum vital pour des cheveux sains et il faut faire l’effort de s’y tenir. (si seulement je trouvais la force de suivre ces bonnes paroles lol).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s