Guide d’utilisation des produits Aphogee

Guide d’utilisation des produits Aphogee

Salut  les filles! je reviens avec un article sur l’utilisation des produits Aphogee. Beaucoup d’entre vous sont un peu perdues sur la facon d’utiliser ces produits donc je me suis dit que j’allais vous donner un max d’infos a travers cet article afin que vous ayez en tete tous les éléments pour construire votre routine autour de cette marque.

aphogee_products

Comme vous le savez déja pour la plupart, la gamme de produits Aphogee est une gamme qui a fait ses preuves depuis plusieurs années aux USA et un peu plus récemment en Europe. Si cette gamme est tres populaire, c’est parque les résultats obtenus sur cheveux défrisés ou colorés sont tres satisfaisants et la majorité des filles qui ont commencé leur routine capillaire en utilisant cette gamme ont été séduites, d’ou le buzz créé autour de la marque. Aphogee est pour moi LA marque a avoir dans sa salle de bains, que ce soit pour traitement d’appoint de cheveux endommagés ou pour commencer simplement sa routine capillaire sans acheter trop de produits de marques differentes.

Aphogee c’est avant tout deux gammes distinctes qui peuvent s’utiliser pour des besoins spécifiques ou conjointement:

La gamme Traitement et Reparation

C’est la gamme proteinée de la marque, a utiliser lorsque qu’on a les cheveux cassants, voire meme completement endommagés. Cette gamme comprend les produits suivants :

– Shampoo for damaged hair / Shampoing pour cheveux endommagés : s’utilise une fois par semaine

– Two Step Protein Treatement/ Traitement de choc aux protéines en deux étapes : s’utilise une fois toutes les 6 semaines, de préférence au moins 48h a 1 semaine avant un défrisage ou une coloration

– Keratin 2mn reconstructeur/ Soin Reconstructeur 2mn a la kératine: s’utilise une fois par semaine apres le shampoing

– Keratin and green tea restructurizer/ Soin Restructurant a la kératine et au thé vert : s’utilise comme démelant sans rincage et protecteur de chaleur apres le shampoing et avant utilisation de source de chaleur.

Si vous avez les cheveux défrisés ou colorés, cette gamme est pour vous. En effet, les colo et défrisages changent la structure du cheveu et sont a l’origine d’une perte de proteines qui a tendance a fragiliser vos cheveux et donc a entrainer de la casse. Des soins a base de protéines sont donc recommandés pour reconstituer l’équilibre du cheveu et lui redonner de la force.

Mon conseil

Sur une base de cheveux sains, c’est a dire si vous n’avez pas de problemes de casse particuliers, je vous conseille d’utiliser cette gamme une semaine avant le défrisage ou coloration (Shampoo + Two Step) et la semaine suivant le défrisage (Shampoo + Keratin 2Mn + Keratin and green tea). Cela va combler le manque de protéines du cheveu et le renforcer.

Si vous etes adepte du fer a lisser ou brushing, je vous conseille de maintenir dans votre routine le Keratin 2mn en soin apres shampoing, le Keratin and Green Tea comme soin sans rincage avant de sécher ou lisser vos cheveux.

Si vous constatez que vos cheveux se cassent plus que de raison, malgré le fait que vous les hydratez correctement, il se peut qu’ils aient tout simplement besoin d’etre renforcés : dans ce cas, Shampoo + Keratin 2mn + Keratin and green tea.

Le reste du temps, vous pouvez basculer sur la gamme Maintenance et Protection.

Sur une base de cheveux completements endommagés, je vous conseille d’utiliser cette gamme jusqu’a ce que vous constatiez une amelioration de l’état de santé de vos cheveux. Par la suite vous pouvez basculer sur la gamme Maintenance et Protection.

La gamme maintenance et protection

Cette gamme est une gamme hydratante et plus allégés en protéines. Les cheveux secs ont avant tout besoin d’etre hydratés pour ne pas se casser et c’est la l’intéret de cette gamme. Elle vient completer la gamme Traitement et reparation, ce qui permet de respecter l’équilibre protéines et hydratation du cheveu.

Cette gamme comprend :

– le Deep moisture shampoo / shampoing hydratation profonde

– le Balancing moisturizer/ Soin hydratant equilibrant

– le provitamin leave in / Soin sans rincage hydratant

– le gloss therapy / Serum reparateur des pointes aux protéines: s’utilise en finition apres la coiffure pour limiter les frisottis et protéger les pointes

Mon conseil 

Sur une base de cheveux sains, utilisez cette gamme sans souci pour hydrater vos cheveux. Sachez que par définition un cheveu afro défrisé est toujours sec et l’hydratation reste la raison premiere de la casse du cheveu.

Uniquement avant et apres un défrisage/ coloration, vous pouvez basculer sur la gamme Traitement et Reparation: le Two Step en traitement préventif avant le processus chimique et le keratin 2mn pendant ou apres le traitement chimique, en soin réparateur.

Sur une base de cheveux endommagés, seul le balancing moisturizer est a utiliser dans cette gamme, en meme temps que le Two Step Protein treatment.

Si vous etes adeptes du brushing et fer a lisser, utilisez cette gamme pour hydrater vos cheveux mais n’hésitez pas comme dit plus haut a intégrer dans votre routine le Keratin 2mn et le Keratin and green tea. Ils vont renforcer le cheveu avant l’application de la source de chaleur.

Petite astuce pour différencier les deux gammes : les produits de la gamme Traitement et Réparation (protéines) sont dans les bouteilles blanches ou transparentes alors que les produits de la gamme Maintenance et Protection (hydratation) sont dans les bouteilles violettes.

Bon j’espere que j’ai été claire, ce guide est surtout pour les débutantes ! N’oubliez pas surtout d’écouter vos cheveux, de voir comment ils reagissent aux produits utilisés car cela vous aidera plus tard a affiner votre routine.

Publicités

Comments

  1. Merci ces précisions sont importantes

    J'aime

  2. Est ce qu’il existe un serum pour le cuir chevelu comme avec la marque Jane Carter?

    J'aime

  3. Existe t il un serum de la gamme Aphogee pour le cuir chevelu? SI non est il permis d’utiliser un serum d’une autre marque? Merci d’avance.

    J'aime

    • que veux tu dire par serum? attention en general les serums ne sutilisent pas sur les cuirs chevelu a moins quils ne soient composes a 100% d’huiles naturelles (par ex le scalp nourishing serum de Jane Carter Solution). Aphogee commercialise un melange d’huile pour cheveux a appliquer en bain dhuile sur les longueurs seulement.

      J'aime

  4. Merci pour ces conseils
    j’aimerai savoir si la gamme peut s’allier avec les produits naturels , les compositions faites maison.

    J'aime

  5. Dis moi Gaëlle, l’aphogee 2 step treatment protéiné peut il être appliqué après le défrisage ou c’est impérativement avant?

    J'aime

  6. bjr j aimerais savoir en vous lisant je constate que vous parler de cheveux defrises est ce à dire que les produits aphogee ne concernent que les cheveux defrisés? il n y a donc rien pour les cheveux naturels?

    J'aime

    • Aphogee est une marque qui repare les cheveux endommages. Les produits contiennent des proteines et en general les cheveux defrises et colores manquent de proteines. Les cheveux naturels sont en general moins agresses mais Aphogee convient egalement aux cheveux naturels si 1/ tu fais bcp de lissage/brushing 2/ tu te colores les cheveux 3/ si tout simplement tes cheveux se cassent sans raison et malgre que tu les hydrates.
      jespere que ca aide

      J'aime

  7. titide_971 says:

    bonjour,

    quel serais la gamme pour les cheveux crépus?

    J'aime

  8. Bjr, ou est ce que je peux trouver la gamme aphogee a dakar.

    J'aime

  9. Merci pour les produits ! J ai fais mes premiers soins ce matin. À bientôt pour vous dire les premiers résultats

    J'aime

  10. candy emil says:

    MERCI pour tes éclaircissements,j’ai finalement eu toutes les infos que je voulais sur les produits aphogée,je me rend compte que je me suis trompé dans leur utilisation,merci encore !

    J'aime

  11. josiane olga says:

    oooh merci pour TOUT, je suis vraiment une débutante et c’est bien claire pour moi, maintenant il me reste à me procurer toutes les gammes, pour l’instant je n’ai trouvé que le two step protein treatment et le balancing moisturizer…ils sont quand meme rares ici (cameroun) soit je ne connais pas les possibles points de vente…merci encore

    J'aime

  12. Salut mon post n’a rien a voir parce que j’utilise déjà les produits aphogee mais je voudrais savoir si c’est possible d’avoir de la proteine de riz au magasin ici à dakar.J’en cherche désespérément.merci

    J'aime

  13. J’adore ces produits, ils rendent mes cheveux hyper fort !!

    J'aime

  14. J’ai les cheveux défrisés ET colorés avec une bonne partie de repousse. Du coup j’ai perdu beaucoup de longueur ils sont tous mous, élastiques et mettent 10 ans pour sécher… Quel gamme choisir ? Je pensais à la gamme protéinée mais étant donné que j’ai beaucoup de repousses j’hésite (et que je ne souhaite pas défriser). Ou alors les deux gammes ? HELP PLEAASE

    J'aime

    • Salut Marine
      Justement parceque tu as les cheveux colorés ET défrisés je te conseille de prendre une gamme protéiné tout de même!! cela permettra de renforcer tes racines et tes longueurs. Tu peux aussi y aller de facon plus radical c’est a dire fair un Two STep protein treatment de Aphogee suivi du balancing moisturizer et par la suite utiliser chaque semaine une gamme hydratante:soit la gamme hydratante de aohogee Deep moisture shampoo + balancing moisturizer + provitamine leave in/ ou alors une autre gamme de ton choix. Tes repousses auront effectivement besoinn d’être bien hydratés mais pour éviter la casse au niveau de la jonction repousses/cheveux défrisés il faut aussi renforcer les repousses !

      J'aime

      • D’accord Merci beaucoup !!! Mais si j’utilise le Two Step protein treatment, je suis obligé de prendre la gamme hydratante par la suite chaque semaine ou bien je peux alterner gamme hydratante/gamme protéiné (avec le 2mn reconstructor)?

        J'aime

      • en fait en général après le 2Step les cheveux ont tendance à être secs. De plus comme tu me dis que tu veux arreter de te défriser tu auras surtt besoin d’hydratation pour tes repousses. Le Two Step va les fortifier et empecher la casse, et l’hydratation va les adoucir. Apres cest vrai que ce sont un peu tes cheveux qui te diront ce qui va ou pas : si tu utilise le 2mn et qu’ils ne sont pas secs ca va, sinon cela voudra clairement dire qu’il faut privilégier l’hydratation pendant un certain temps, jusqu’a ce que tu les sentes un peu cassants et la tu rebascule sur le 2MN reconstructor

        J'aime

  15. Ok Merci beaucoup !

    J'aime

  16. Merci pour ton article car il est vrai qu’il est difficile de s’y retrouver. Ca reste encore un peu complexe tout ca mais je pense que dans mon cas (cheveux defrises avec peu de casse), le soin hyper proteine toutes les 6 semaines et la gamme maintenance et reparation devrait faire l’affaire. Continue ton bon travail et encore merci pour cet eclairage!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s