Mes bonnes résolutions pour 2014

Hello Hello !

Mon Dieu cela fait bientôt 7 mois que je n’ai pas posté un seul article sur le blog ! C’est de l’abandon de poste pur et simple ! Entre l’ouverture de la boutique, l’arrivée de bébé, 2 déménagements, un nouveau boulot, c’est vrai que je trouve de moins en moins le temps de me consacrer au blog. Je dois avouer qu’à certains moments je ne trouve même pas le temps de faire mes soins correctement, je suis plutôt en mode Shampoing/ Après Shampoing et basta.

Ceci dit beaucoup d’entre vous m’ont fait la remarque car même la page Facebook j’ai un peu tendance à la déserter !

Donc voici avec un peu de retard mes bonnes résolutions pour la nouvelle année, résolution que je compte pour une fois tenir

1.       Finir et mettre en ligne le site de vente Les Hairoines. TARGET : Mi Mars

Vous êtes nombreuses à me demander si je livre et honteuse que je suis, je me rappelle vous avoir promis un site déjà il y a 7/8 mois et toujours rien ! Alors je vous explique, j’ai découvert avec beaucoup de déception les joies de l’informatique, le travail avec des gens pas très sérieux, qui ne délivrent pas comme il faut etc…pour être honnête ceci est ma 3e tentative de faire un site en ligne ! la toute première fois c’était même avant de lancer la page Facebook et faute de gros moyen on se rabat sur quelqu’un qui connait quelqu’un qui est un as de l’informatique et qui peut te faire un site pour pas grand-chose ! Et bien j’ai appris quelque chose, ça, ça relève du rêve lol. Pour un site de qualité il faut mettre les moyens.

Bref tout ça pour dire que le site existe, je n’en suis pas satisfaite à 100% mais il a le mérite de pouvoir fonctionner et peut être amélioré au fur et à mesure. Reste à faire une chose : mettre à jour la liste des articles, description, prix, stock etc et ensuite GO !

2.        Finir l’aménagement de l’espace de la boutique

Lorsque la boutique a ouverte en août, j’étais pleine de bonne volonté et j’avais milles idées de déco et  d’aménagement. J’ai décidé d’ouvrir la boutique telle qu’elle en me disant d’ici un mois je décore, j’aménage, j’en fais une super boutique cosy et glamour. J’avais même prévu pour celles qui s’en rappellent de faire un événement de lancement officiel avec ateliers capillaires etc. Que nenni !! Encore une fois le manque de temps a eu raison de moi. Ma fille est née le 26 juillet et vous savez comment se passe les 1ers mois ! Puis j’ai commencé à travailler en octobre et le rythme s’est accéléré.

La c’est décidé, je reprends tout en main ! je me donne jusqu’à la fin du trimestre pour rendre l’espace un peu plus accueillant : lumière, plantes, posters…GO !

3.       Fini les ruptures de stock !

Comme beaucoup d’entre vous l’ont constaté, la boutique est souvent en rupture de stock. Je crois que depuis l’ouverture d’ailleurs il n’y a pas eu un seul mois ou TOUT était dispo en même temps. Pourquoi ? parce que j’ai tendance à minimiser les commandes et je me rends compte que les produits à chaque fois se vendent plus vite que prévu. Il fait savoir que le circuit d’approvisionnement est assez long : commande auprès de mes fournisseurs + livraison à NY + compter entre 2 et 10 jours post livraison pour chargement du bateau + compter 10 jours pour départ du bateau + 15 jours de mer + 4 jours de dédouanement !!!!! Vous comprenez ?

Donc décision prise, je ne lésine plus sur les quantités quitte à avoir un stock qui dure 3 mois et plus ! Début de semaine prochaine je lance des commandes !

4.         Diversifier les produits

A travers toutes les commandes spéciales que j’ai reçues en fin d’année (une bonne cinquantaine), j’ai pu voir que vous êtes nombreuses à demander des produits non dispo à Dakar. Que ce soit du maquillage, des soins visages et corps ou même tout simplement d’autres marques capillaires… J’ai donc décidé d’élargir un peu la gamme de produit à tout ce qui touche à la beauté de la femme. Ca ne se fera pas du jour au lendemain bien sur mais je peux déjà vous confirmer que les marques suivantes seront disponibles dans 2 mois :

–          Nuhanciam : soin du visage. www.nuhanciam.com

–          BH Cosmetics : marque de Make Up très demandée par beaucoup et accessibles niveau prix : www.bhcosmetics.com

–          Les produits capillaires de la marque SJR Sandrine Jeanne Rose : j’utilise leur défrisage depuis 6 mois et c’est vraiment une excellente gamme pour cheveux défrisés. www.sandrinejeannerose.fr

–          Beaucoup plus d’accessoires : des Turbie Twists, des Hair Therapy wrap, des élastiques Goody, des tangle teezer, des denman, des peignes Mebco etc, des tshirt Lengh Check…

–          les produits Cantu et Tressemmé

J’attends vos suggestions s’il y a d’autres choses qui vous plairaient!

5.            Faire des ateliers capillaires

J’avais commencé à faire des ateliers capillaires en 2011 (lol je sais on est en 2014), c’était sympa ça avait bien fonctionné, puis faute de temps et d’organisation j’ai arrêté. Maintenant qu’il y a l’espace boutique ce serait vraiment bien de pouvoir faire au moins 1 fois par mois une rencontre. Ces ateliers permettront de se retrouver par groupe de 8 à 10 personnes max, ou on pourra faire un diagnostic capillaire pour chacune, et un coaching personnalisé pour chacune, avec proposition des produits adaptés.

6.           Plus de visibilité

D’un point de vue développement du concept Les Hairoines, je suis consciente du fait qu’aujourd’hui je ne fais rien pour améliorer ma visibilité. La page Facebook et le bouche à oreille, c’est tout. Et pourtant on a eu une petite apparition sur France24, et j’ai été contactée par des émissions beauté sur les chaînes nationales mais je n’ai pas donné suite. Je n’étais pas prête à mon avis car pour tourner une émission ou faire de la pub, il faudrait au moins que la boutique soit débordante de produits ! et ce n’est malheureusement pas le cas aujourd’hui. Donc si j’arrive à me tenir à tous les points mentionnés ci-dessus, je pourrai commencer à lancer une mini campagne marketing et pub : faire des flyers, distribuer les cartes de visites, contacter les salons de coiffure pour leur proposer enfin des bons produits pour vos soins, participer à des émissions, sponsoriser des événements, faire des sacs personnalisés Les Hairoines, des Tshirts etc…

7.        Plus d’articles ! Plus de posts FB !

Very important ! Plus d’articles sur le blog avec des revues de produits et des conseils. Idem pour la page Facebook. Pour commencer je le ferai au rythme de 1 article par semaine sur le blog et 1 post par jour sur Facebook. On va essayer de se tenir à ca ! GO !

8.       Aller au World International Hair Show cet été à Atlanta

Je voulais déja y aller ce mois ci avec ma partenaire chérie de http://www.lacaribéenne.com,  mais c’est le 22 février et on a pas su anticiper. Pour celles qui ne connaissent pas c’est THE place to be quand on est dans le monde capillaire. Rencontre entre professionnels et étudiants de la coiffure. Rencontre avec les marques, les bloggeuses. Plus de 300 cours par thème gratuit sur plusieurs sujets, que ce soit coiffure, routine capillaire, hydratation, comment se défriser etc etc.

Ca sera l’occasion de revenir avec pleines de connaissances qui pourront Incha Allah permettre de réaliser encore plus de choses pour les hairloveuses de Dakar !!

Voilou !! Souhaitez moi bonne chance et surtout j’ai besoin de vos avis/ conseils donc n’hésitez pas !!

 

 

Publicités

Comments

  1. awa veronique benoit says:

    WELLCOMME LOOOOLLL…..

    J'aime

  2. Yo Gaelle que de bonnes surprises à venir. proposes nous des produits de la gamme CANTU des AS comme VO5 aussi. et fait nous decouvrir d’autres crémes hydratantes. J’espére que le AUBREY sera aussi de la partie. je l’ai essayé et c’est trop top. D’autres marques qui me plaisent bien le DARCY, herbal essence, et hair drew pour ceux là reste à voir s’ils sont abordable.

    J'aime

  3. j’ai démarré les produits ametis ya deux semaines ..ils sont top mais plutôt cher…tu peux y jeter un coup doeil

    J'aime

  4. Je n’ai retenu que Nuhanciam et SJR!!!!!! Si effectivement tu parviens à nous fournir régulièrement ces deux marques on ne t’en remerciera jamais assez!!! du courage!

    J'aime

  5. Hey Gaelle !
    It’s been a long time ! How are you doing ?
    Euh…hum…je reprends mon accent bien français lol^^pour te dire que ton silence m’a fait peur, j’ai cru que tu avais laissé ton blog. Ouf ! Rien de tout cela ^^
    Alors, je suis ravie de lire que tu te remotives à nous gâter, c’est très bien et je t’y encourages.
    Bon courage et bonne continuation pour la suite.
    Prends soin de toi et de ta famille.

    Bises,
    Imane

    J'aime

  6. Oups, encourage sans « s » of course lol^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s