Straight from Eden de Creme of nature : une révolution ?

Straight from Eden de Creme of nature : une révolution ?

Si vous êtes comme moi à l’affût de toutes les nouveautés en terme de produits de beauté, vous avez probablement entendu parler de la nouvelle gamme de Creme of Nature : Straight From Eden.

Je cite : « Straight From Eden est une innovation majeure dans le domaine du défrisage. Finalement une approche saine pour se défriser les cheveux, grâce à la première crème défrisante 100% dérivée de plantes et constituée des huiles végétales naturelles de coco, avocat et olive »

Je ne sais pas vous, mais mon premier réflexe a été : hum, est ce que ce n’est pas encore du marketing tout ça ?? Malheureusement à ce jour le produit est trop récent pour avoir suffisamment de retours et se faire une opinion.

Voici quelques Questions/ Réponses qui malgré tout, vous permettront de vous faire un avis sur cette gamme.

De quoi est composée la gamme ?

La gamme comprend :

-un kit défrisant pour cheveux de type A, cheveux fins bouclés et ondulés

– un kit défrisant pour cheveux de type B, cheveux de type africains normal à épais.

– un shampoing hydratant

– un conditioner fortifiant hydratant

– un leave in démêlant

– et une huile réparatrice.

 Tous les produits sont sans sulfates, sans parabens, sans alcool, sans huile minérale et sans pétrolatum.

Je n’ai pas pu en savoir plus sur les ingrédients (autre que les huiles susmentionnés) car non précisés sur le site de la marque. Je me posais la question par exemple de savoir si il y avait du silicone dans leur soin et huile.

Le défrisant Straight From Eden contient’ il des produits chimiques ?

Bien qu’il s’agisse d’un produit innovant dérivé d’huiles naturelles, oui le défrisant contient un activateur, le guanidine hydroxide sans quoi l’assouplissement du cheveu ne peut avoir lieu. En revanche, les études scientifiques ont prouvé que les huiles sont « présentes » au moment de l’activation du produit ce qui permet de bénéficier à 100% des bienfaits de l’huile de coco, d’avocat et d’olive. L’huile de coco permet de renforcer et de protéger le cheveu des dommages chimiques, l’huile d’avocat fortifie la fibre capillaire et l’huile d’olive favorise l’hydratation et la souplesse du cheveu.

Le défrisant ne contient aucun des ingrédients desséchants contenus dans les défrisants traditionnels et qui sont : le formalehyde, les sulfates, l’alcool, les huiles minérales, le pétrolatum, le propylène glycol et le sodium hydroxide.

Ce défrisant est sans soude, je rappelle que les défrisages sans soude sont considérés comme les meilleurs pour ceux qui se défrisent seuls, qui ont les cheveux fins, pour les enfants et ceux qui ont le cuir chevelu sensible. Ils sont moins agressifs pour le cuir chevelu mais le gros inconvénient est qu’ils ont tendance à laisser des dépôts minéraux et à dessécher le cheveu.

Puisqu’il s’agit d’un défrisant à base d’huiles naturelles, cela signifie t-il que je peux me défriser plus souvent ?  que je peux laisser poser le produit plus longtemps ?

Non pas du tout. Comme tout défrisant, il est recommandé de respecter les instructions du kit. De plus, il faut garder en tête que quelque soit le défrisant utilisé, il s’agit tout de même d’un produit chimique qui peut plus ou moins endommager le cheveu.

 Pour rappel quels sont les bienfaits des huiles de coco, avocat et olive pour les cheveux?

L’huile de coco protège le cheveu en se liant à la chaine de protéines de la fibre capillaire, réduisant ainsi la capacité des cuticules à s’ouvrir. Elle réduit la porosité des cheveux, ce qui la rend précieuse surtout pour les cheveux chimiquement traités (décoloration, défrisage…) et pour celles qui utilisent beaucoup d’appareils à chaleur. Et enfin, cette huile légère apporte de la brillance aux cheveux, et aide à retenir l’hydratation, elle est donc idéale pour sceller l’hydratation après une bonne crème hydratante !

L’huile d’avocat est riche en acide gras essentiels et en acides aminés, des éléments indispensables pour nourrir le cheveu en profondeur. Par ailleurs sa forte teneur en vitamine A, D et E permet de maximiser la capacité d’hydratation du cheveu.

L’huile d’olive permet de réduire la sécheresse du cheveu. Elle conditonne la fibre capillaire et lisse les cuticules, permet de la sorte de réduire les frisottis tout en apportant de la brillance. Sur le long terme l’utilisation de cette huile donne d’excellents résultats sur la santé des cheveux et de la peau.

Je dois avouer que j’ai tout de même bien envie d’essayer ce produit ! Mes cheveux réagissent très positivement aux huiles de coco, avocat et olive et je dois être une visionnaire car ce sont là les 3 huiles que j’utilise en mélange pour mes bains d’huile. Rien que pour ça j’y vais !

Publicités

Comments

  1. Bonjour , cet article est vraiment superbe !!!
    Je me suis défrisé au fêtes de Noël , est ce grave si je me défrise demain (le 20 fev).
    Malheureusement , je n’ai pas pu faire le soins protéine 1 semaine avant.

    J'aime

    • salut INes ! merci pr le compliment.
      Ce n’est pas « GRAVE » si tu te défrises en février, cela fera 2 mois sans défrisage c’est le mimimum requis. On dit qu’il faut espacer les défrisages d’au moins 8 semaines en général

      J'aime

  2. En tous cas je suis un peu sceptique et ils sont tres subtils ils utilisent a « less damaging than traditional relaxers »… Comme ca ni vu ni connu s’ils avaient dit 100% damage free je serai plus aux anges essayez d’abord les filles dans six mois vous nous donnez vos reviews

    J'aime

    • un défrisage endommage de ttes facons, je ne pense pas kils arriveront un jour a créer un défrisage 100% damage free. Après, les efforts pr essayer de réduire les dommages causés par le défrisage sont appréciés 🙂 Dans cette lignée je ne sais pas si tu conais par ex le défrisage de Sandrine Jeanne Rose enrichi à la Kératine, il est très bien je n’ai pas de casse quand je l’utilise…

      J'aime

  3. Merci pour ce post! Tes retours sont attendus avec impatience.
    Tu me donnes envie de le tester

    J'aime

  4. Excellent produit très efficace sur les cheveux secs et abîmés. Ce sérum est très facile d’utilisation grâce à son spray.Les cheveux sont plus forts et plus brillants, mais ne deviennent ni alourdis, ni gras!De plus ce produit n’est vraiment pas cher pour une efficacité remarquable!

    J'aime

  5. salut
    je voudrai savoir si ce produit est actuellement disponible dans vos boutique si oui a combien
    merci pour l’article j’aime les nouveautés aussi.

    J'aime

Trackbacks

  1. dwidaya jakarta

    Straight from Eden de Creme of nature : une révolution ? – Les Hairoïnes

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s