Comment j’utilise mon huile de coco !

Comment j’utilise mon huile de coco !

Vous êtes très nombreuses à acheter de l’huile de coco à la boutique Les Hairoines et ici sur notre site, c’est d’ailleurs l’une des huiles les plus demandées. D’abord je tiens à préciser que l’huile de coco que je vends est une huile extra vierge certifiée d’origine biologique sans gluten, non raffinée et non hydrogénée. Il y a différentes qualités d’huiles de coco vendues sur le marché et pour tous les prix, cependant je porte une attention particulière aux huiles que j’importe et dont je suis ainsi sure à 100% de la qualité et de l’origine.

JRW-16040-3

L’huile de coco n’a pas de bienfaits que pour les cheveux même si c’est comme ça qu’elle est mise ainsi en avant à la boutique. C’est une huile multi fonction idéale pour la beauté de la peau et des cheveux mais aussi pour l’alimentation et la santé !

Personnellement, voici donc comment j’utilise mon huile de coco

Huile de massage

L’huile de coco est une huile assez légère et très agréable au toucher. Contrairement par exemple à l’huile de ricin que je trouve désagréable, bien que conseillée pour les massages, car elle ne « glisse » pas assez. L’huile de coco est donc notre huile privilégié à la maison pour des massages détentes notamment pour dégourdir les muscles après le sport.

Huile de change pour bébé

J’ai eu de la chance avec mes deux enfants, car ils n’ont jamais eu d’érythème au niveau des fesses. Plutôt que d’utiliser une crème de change, j’applique un peu d’huile de coco sur une couche carrée et frotte délicatement les fesses avec. Peau lisse garantie ! Evidemment j’imagine que cela ne doit pas trop fonctionner sur les peaux à problèmes particulièrement sensibles.

Huile de bronzage et huile apaisante après soleil

J’utilise également l’huile de coco comme huile de bronzage. Elle permet de prolonger l’exposition au soleil sans brûler. Et quand j’y suis allée malgré tout un peu fort et que j’ai attrapé un coup de soleil, un peu d’huile de coco mélangé avec de l’aloe vera frais après la douche apaise et soulage les zones brulées.

Huile hydratante après la douche

L’huile de coco a un fort pouvoir hydratant juste après la douche sur peau fraichement séchée à la serviette – encore une histoire d’hydrater et sceller :-). C’est vraiment super agréable surtout après ma douche du soir car la peau a tout de suite une odeur gourmande. De plus c’est une huile que la peau absorbe vite, qui permet d’hydrater sans laisser de film gras sur la peau.

Démaquillant et soin visage

Quand j’ai la flemme, j’en met sur un disque démaquillant, permet de débarrasser la peau des impuretés de la journée en toute bonne conscience. Sinon tous les matins après le nettoyant visage Dr Woods pour réhydrater la peau du visage et la rendre toute douce.

Bain d’huile pour les cheveux

Bon ça je pense que vous le savez toutes déjà : l’huile de coco à utiliser comme bain d’huile avant le shampoo ou en soin profond à poser toute une nuit ! C’est le secret des indiennes pour leur longue et brillante chevelure. C’est également mon secret et l’effet est indéniable sur mes cheveux : brillance, souplesse, douceur et surtout effet anti-casse!

Huile de coco pour sceller l’hydratation des cheveux

Par sa texture légère et non grasse, cette huile est idéale pour sceller l’hydratation et en plus elle a l’avantage de pénétrer le cortex et d’agir directement sur les protéines du cheveu. En ce moment j’hydrate mes cheveux deux fois par semaine après mes soins, les autres jours de la semaine, j’applique juste de l’huile de coco sur mes longueurs et mes pointes.

Huile de coco dans la cuisine

Saviez vous que l’huile de coco est une huile très saine, idéale pour la cuisson et la friture ? Voici quelques idées de préparation que j’ai testé et approuvé : bananes plantains frites à l’huile de coco, oeufs au plat cuits à l’huile de coco, curry de poulet au lait de coco (en bref, je fais revenir mon poulet + ail + oignons dans l’huile de coco, puis j’y ajoute le curry et le lait de coco). Une cliente de la boutique m’a également confié que cela donnait un goût exquis au fondant au chocolat si on remplace le beurre par l’huile de coco. Je vais tester ce week end et vous en dirait des nouvelles !

Et enfin voici une info +++ : « L’huile de Noix de Coco est riche en acide laurique, cet acide est très important pour le système immunitaire. Dans la nature, seul le lait maternel contient autant d’acide laurique. Les graisses présentes dans l’huile de noix de coco ont des qualités nutritives très proches de celles trouvées dans le lait maternel. L’huile de coco extra vierge est également riche en potassium, fer, magnésium, phosphore, cuivre, zinc, vitamine A et E » (source : fémininbio.com )

Huile de coco à consommer donc sans modération !

Publicités

Comments

  1. Bonjourr.
    Je vois que je suis pas la seul a aimer l’huile de coco. Moi je la fait moi même , mais est ce qu’il y a pas de risque de fermentation qui soit mauvais pour les cheveux ?
    Et je voulais aussi savoir, quand tu dis « j’applique juste de l huile sur mes longueur » est ce que tu vaporises ou mets une crème d abord?
    Merci bcp pour tt tes conseils tu m’aides ENORMEMENT dans mon AC (ca fait 3mois que je me suis pas tresser :p )

    J'aime

Trackbacks

  1. […] est un vrai cadeau de la nature. Je vous renvoie à l’article que j’avais écrit ici sur les bienfaits de l’huile de coco. Celle de notre boutique est extra vierge, […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s