Parlons vitamine : la biotine !

Parlons vitamine : la biotine !

La biotine, encore connue sous le nom de vitamine B7, est une vitamine essentielle que l’on retrouve naturellement dans des aliments comme les œufs, la levure de bière, le chou-fleur ou encore le concombre. La biotine est riche en glucides, protéines et acides gras. En général nous consommons tous naturellement de la biotine mais les études ont montré que prendre plus de biotine sous forme de complément alimentaire peut être très bénéfique aux cheveux, à la peau et aux ongles.

Natures-Bounty-Biotin-074312296192

Voici donc en bref tout ce que vous devez savoir sur ce complément alimentaire.

Biotine et pousse du cheveu

La biotine est encore appelée « hair food », nourriture du cheveu en français puisque la prise de biotine en gélules augmente le taux de croissance du cheveu. Pour cela, il faut prendre la « bonne dose » qui correspondrait à une consommation journalière de 5 milligrammes. Sur les boîtes de gélules made in USA cela correspond à 5000 mcg. Sachez qu’il faut tout de même être très régulier dans les prises pour en voir les effets. Les résultats commencent à être visibles au bout d’un mois. La biotine favorise également la pousse des ongles et des cils, et constitue un bon traitement pour les personnes souffrant d’eczéma.

Quelles sont les effets secondaires de la biotine

Les femmes enceintes ou cherchant à l’être ne doivent pas en consommer sans consulter leur doc avant. On n’est jamais trop prudent. Si vous prenez des médicaments pour des problèmes cardiaques, sachez que la biotine risque d’agir sur leur efficacité.

Quelle est la différence entre la biotine et hairfinity ?

Comme les deux sont en vente à la boutique Les Hairoines, souvent les clientes me demandent ce qu’il est préférable de prendre. Sachez que Hairfinity est plus complet que la biotine simple puisque, en plus de la biotine qu’elles contiennent, les gélules Hairfinity contiennent d’autres éléments comme l’acide folique (vitamine B9), la niacine (vitamine B3), la silice et surtout le fameux MSM qui permet de rallonger la phase de croissance des cheveux. Je vous ferai un article sur Hairfinity précisément pour tout comprendre sur cette gélule qui a créé le buzz.

Publicités

Comments

  1. La biotine ce n’est pas plutôt la vitamine B8?

    J'aime

  2. Je me demande si ça peut pousser à manger plus que d’hab. Quelles incidences sur le poids?

    J'aime

  3. Salut, merci pour les zinfo, on ma envoyé de la biotine des USA, mai la boite et les écritures sont en jaunes et le dosage est de 5000 mcg, je voudai savoir esk c la mm choz k la boitine sur la boite mauve de 1000mcg.merci et des bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s