A la découverte de Nuhanciam

A la découverte de Nuhanciam

Salut les hairoines ! Cela fait un bout de temps déja que je voulais vous présenter la marque Nuhanciam, spécialisée dans les soins visage pour les peaux mates à foncées. La gamme Nuhanciam connaît depuis sa création en 2011, un succès grandissant en Europe, mais est malheureusement encore méconnue en Afrique, là ou on en a le plus besoin finalement.

En quoi cette marque fait-elle la différence ?

Elle est pionnière dans les soins dédiés aux peaux noires, avec des produits contenant des actifs de qualité efficace notamment pour unifier le teint et lui redonner éclat et luminosité. Le plus : plus de 92% des ingrédients sont d’origine naturelle, tous les produits sont sans parabens et testés dermatologiquement. L’ingrédient clé de cette gamme est l’Alpha Melight, un actif qui inhibe la production de mélanine, exerçant une action clarifiante et unifiante, et qui est utilisé pour la première fois en France dans ce type de produit.

Rituel-anti-taches-Nuhanciam_2013_FR

Attention ! clarifiant ne veut pas dire éclaircissant et on est loin des produits éclaircissants (communément appelés khessal). Les produits Nuhanciam ne blanchissent pas la peau, en revanche il unifie le teint, atténue les taches liés à l’hyper pigmentation des peaux mates à foncées et ainsi redonne de l’éclat au visage.

 

Quels sont les produits proposés par la marque ?

Il faut savoir que tous les produits de la gamme contiennent de l’alpha melight et ont donc une action clarifiante et unifiante sur la peau.La gamme comprend aujourd’hui 8 produits :

  • La mousse nettoyante sans savon permet de se débarrasser en douceur des impuretés. L’alpha melight qu’elle contient inhibe la surproduction par la peau de mélanine, ce qui permet d’unifier et clarifier le teint.
  • L’eau micellaire est une lotion démaquillante sans rinçage, contenant également de l’alpha melight pour une action clarifiante et unifiante.
  • Le gommage doux, à base d’huile de macadamia, de cire de jojoba, de mimosa et de tournesol : « les microbilles sont parfaitement sphériques pour respecter les épidermes les plus fragiles, leur nombre et leur taille permettent une efficacité hors pair sur l’élimination des cellules mortes accumulées, même par les peaux les plus épaisses ».
  • Le sérum anti tâches : c’est LE produit phare de la marque, qui a déja prouvé son efficacité auprès de nombreuses clientes de la boutique Les Hairoines. Ce sérum agit sur les zones hyper pigmentées pour une action éclaircissante optimisée.
  • Le fluide matifiant hydratant : le soin hydratant par excellence des peaux grasses, qui permet de réguler la production de sébum tout au long de la journée, de resserrer les pores et d’affiner le grain de peau.
  • La crème éclat unifiante pour les peaux sèches à normales
  • Le soin corps extrême : crème hydratante corporelle à la texture légère, avec une action clarifiante et unifiante.
  • Le masque pureté éclat, dernier né de la gamme à base d’argile blanche et jaune, d’huile de noisette.

Et moi, j’en pense quoi ?

Personnellement je suis une grande fan de la mousse nettoyante et de l’eau micellaire qui ne quittent plus ma salle de bain. J’ai la peau très sèche de nature et j’aime le fait qu’après utilisation de ces produits, la peau ne tiraille pas.

J’utilise également le gommage une fois par semaine et je trouve qu’il respecte bien l’épiderme de ma peau : je m’explique, je suis de teint clair et la plupart des gommages que j’ai utilisé par la passé, parceque trop « agressifs » avaient tendance à me laisser la peau rouge et à vif pendant plusieurs minutes après application. Ce n’est pas le cas avec le gommage de Nuhanciam, car les grains particulièrement fins n’irrite pas la peau et la peau est parfaitement hydratée même une fois le gommage rinçé.

Le soin de corps a la particularité d’être très léger, ce qui est un plus vu le climat au Sénégal, en particulier en période de chaleur. Le produit est d’ailleurs trompeur au départ car à cause de sa légéreté je n’étais pas convaincue que ma peau serait hydratée toute la journée et pourtant c’est bien le cas !

Quant à l’action anti taches et clarifiante de ces produits, je ne suis pas en mesure de juger car je n’ai pas de tâches. Ce que je peux dire en revanche, c’est que j’ai de très bons retours de clientes qui utilise le sérum anti tâches et le reste de la gamme.

Ou s’en procurer à Dakar ?

Nous sommes revendeurs de la marque à la boutique Les Hairoines ainsi que sur notre eshop. Les produits sont vendus au même prix qu’en Europe.

 

Publicités

Comments

  1. khadija diop says:

    votre adresse svp

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s