Passer facilement du crépu au lisse et vice versa !

Passer facilement du crépu au lisse et vice versa !

Coucou les filles!

Alors comme dit hier, j’ai testé le Naturally Straight de Beautiful Textures, pour celles qui ne connaissent pas, il s’agit d’un kit qui permettrait de pouvoir passer du cheveu crépu au cheveu lisse temporairement sans avoir à défriser tout en ayant un meilleur rendu qu’en faisant juste un lissage classique.

all_models
Le kit comprend :

  • un shampoing clarifiant à faire 3 fois pour éliminer toute trace de résidus de produits;
  • un leave-in  »inner active » qui permet d’activer le lissage
  • un shampoing et un après-shampoing anti reversion qui permettraient de maintenir le lissage.

J’ai longtemps hésité avant de me lancer parce que je me posais énormément de questions (vous aussi sans doute) : si ce n’est ni un défrisage ni un texturizer ni un lissage à la kératine, comment c’est censé garder mes cheveux lisses aussi longtemps? Il doit forcément y avoir un produit bien chimique caché dans la composition! Comment est-ce que mes cheveux vont rester lisses 6 semaines? Ils vont rester lisses même si je les lave?? Là c’est suuur il doit y avoir un produit chimique qu’on nous cache! Et dans ce cas est-ce que ma texture va réellement redevenir comme avant?

Eh bien la clé se trouve dans le leave-in : en effet celui-ci comprend de la TMS a.k.a Texture Manageability System, une protéine qui apparement se fixe sur les cheveux et qui réagit au contact de la chaleur pour permettre de garder les cheveux détendus. Le TMS est donc censé rester sur les cheveux pendant 6 semaines et du moment que vous utiliser le shampoing et l’après shampoing fournis il restera efficace. Si au contraire, vous en avez marre et vous voulez retrouver vos cheveux à leur état normal il suffit juste d’utiliser un shampoing clarifiant et le tour est joué!

Maintenant que vous comprenez un peu plus comment ça marche, je vais revenir sur mon expérience en elle même. Etant une grande flémarde et sachant que la dernière fois que j’ai « lissé » mes cheveux ça m’a pris 6h de temps (« lissés » car bien évidement quand j’ai fini de lisser la dernière mèche de cheveux, les premières mèches étaient déjà entrain de gonfler. yes, the struggle is real !) je me suis fait faire le lissage au salon HairSpa Dakar. Selon les instructions il faut faire le shampoing clarifiant 2 à 3 fois , mettre le leave-in (sans trop saturer les cheveux) , attendre 20 minutes, faire un blow out, c’est à dire étirer ses cheveux au sèche cheveux, puis les lisser en respectant les températures indiqués dans les instructions.

Le shampoing s’est bien passé mais après application du leave-in HORREUR!! Jamais un produit ne m’a rendu les cheveux aussi secs!! Ce qui a rendu l’étape du démêlage et du blow out assez pénible car même la tangle teezer ne pouvait pas passer dans mes cheveux, heureusement la coiffeuse a été super douce et a essayé d’y aller le plus doucement possible. J’ai quand même demandé aux coiffeuses si c’était comme ça à chaque fois et elles m’ont assuré que mon cas était particulier, qu’effectivement les cheveux étaient un peu secs après mais que c’était surtout dû au shampoing clarifiant ( je vous avais dis que mes cheveux étaient méchants non?). J’ai tout de même noté que mes cheveux étaient plus doux après le blow-out et carrément doux après le lissage en lui même! Pour le lissage nous avons réglé la température du fer à lisser sur 250 degrés celcius et fait 2 passages sur chaque mèche, pour info, quand je me lisse toute seule les cheveux, la température est régée sur 375 degré et jamais je n’ai obtenu un résultat aussi lisse!

En gros ce fut quand même une bonne expérience, le seul bémol a été le démêlage rendu difficile par la sécheresse de mes cheveux après utilisation du leave-in, ça fait du bien de changer de tête et de pouvoir profiter un peu de sa longueur pour une fois. Je vous dis donc rdv dans 2 semaines pour voir si je retrouverais effectivement ma texture d’origine, entre temps je posterais chaque jour sur la page facebook une photo de coiffure différente avec mes cheveux lissés !

Je vous laisse voir la mini vidéo « avant/ pendant/ après » que j’ai réalisé sur notre page Youtube HairSpa Dakar

 

[EDIT]

Mes cheveux ont recommencés à gonfler après une dizaine de jours puis sont redevenus normaux après mon shampoing, aucun heat damaged 😀 !

Publicités

Comments

  1. J’ai toujours eu peur d’utiliser ce genre de produit . Mais la tu me donnes vraiment envie . J’ai hate de voir si tu retrouveras ta texture crépue . J’ai prévu de me lisser en décembre s’il plait a Dieu donc si tu aimes …. je vais sauter le pas 🙂
    Donc si je comprends bien grâce au leave-in on a un meilleur lissage et qui tient plus longtemps ???
    J’ai quelques questions quand même :
    – durant le lissage est ce qu’on a utilisé un protecteur de chaleur ?
    – après lissage ( dans la semaine qui a suivi ) as tu mis d’autres produits sur tes cheveux ?
    – apres chaque shampoing anti reversion, tu seras obligé de te lisser les cheveux ?
    Voila , en attendant impatiemment ton retour soins et texture 🙂

    J'aime

  2. Bonjour,
    Belle expérience. Où l’as-tu acheté ton produit, j’aimerai bien le trouver au Cameroun.
    Dommage que tu n’aies pas posté de photos (je ne peux pas visionner de vidéo au bureau alors il faut patienter de longues heures avant de pouvoir le faire à la maison, tu comprends.)

    http://laventuredalinet.blogspot.com/

    J'aime

  3. trop cool j’ai tout se suite envie d’essayer depuis toujours en fait je me demandait si cette procédure était possible
    ce qu’il y a de mieux encore c’est qu’on peut toujours garder le volume des cheveux contrairement au defrisage

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s