Best products of the year ! (par Gaelle)

Best products of the year ! (par Gaelle)

Coucou les filles,

Nadia, Marpessa et moi même avons décidé pour la nouvelle année de vous présenter nos produits favoris de 2015 qui nous suivront en 2016 !

Je vous présente donc mes indispensables de l’année :

sel

Produits capillaires 

Les 3 produits que j’ai utilisé à une fréquence régulière en 2015 sont :

  • Le 25 miracle milk de Mizani
  • La butter blend moisture whip de Mizani
  • L’huile protectrice pour cheveux de Chouette Mama

Le 25 miracle milk est une nouveauté Mizani 2015. Je ne suis pas une grande fan de Mizani dans l’absolu mais je dois dire que je suis sous le charme de ce produit. Comme son nom l’indique c’est un lait capillaire qui procure 25 bénéfices aux cheveux dont entre autres hydratation, protection thermale, aide au démêlage, anti casse, anti frisotti, souplesse, brillance etc…Ce n’est pas un produit bio ou naturel mais il est sans parabène, alcool, sulfate, huile minérale. J’aime vraiment beaucoup le rendu sur mes cheveux.

La crème fouettée butter blend est aussi une nouveauté 2015 de Mizani. Je l’utilise tous les deux jours pour hydrater mes cheveux avant de me coucher et j’en suis très satisfaite. Les principaux ingrédients sont le beurre de cacao et le beurre de karité. Egalement sans parabens et huile minérale. Malgré les beurres qui la composent la crème n’est pas grasse du tout ! Mes cheveux brillent et sont beaucoup plus doux.

Enfin l’huile de protection cheveux de chouette mama, composée d’huile de baobab et d’un mélange d’huile essentielle. Pour moi c’est la crème idéale pour sceller ! je l’applique juste après ma crème fouettée. Un rendu beaucoup moins gras que beaucoup de mélange d’huile que j’ai eu à tester et une odeur à tomber. Produit 100% naturel et made in Sénégal.

Soins du visage

Mes chouchous pour le visage :

  • Crème fouettée visage pour la nuit « maman m’a dit » de Hapsatou Sy
  • Potion micellaire « ça y est, c’est fini » de Hapsatou Sy
  • Gommage doux Nuhanciam
  • Crème éclat unifiante Nuhanciam

La crème fouettée visage de Hapsatou Sy est une pure merveille pour les peaux à tendance très sèche ou carrément déshydratée comme la mienne. Il s’agit d’une formule à 99% naturelle comprenant essentiellement de l’aloe vera et du beurre de karité et un peu d’huile d’abricot pour son effet bonne mine et anti âge. Vous connaissez déja les vertus hydratantes du shealoe (mélange d’aloe vera et de beurre de karité) donc vous savez de quoi je parle ! La contenance est petite (60ml) mais vraiment « a little goes a long way », une petite quantité suffit ! cela fait 5 mois que j’utilise la mienne et il m’en reste encore un fond. Je l’utilise vraiment que le soir car il y a un temps d’absorption du produit un peu long et le matin avant le boulot c’est pas pratique. Et puis comme indiqué sur la boite c’est une crème « pour la nuit ». Le seul bémol c’est le prix (25 euros). Les adeptes du DIY me diront probablement que cela ne vaut pas la peine mais je ne m’en passerai plus :-p

La potion micellaire au jus d’aloe vera bio : ce produit contient plus de 50% de jus d’aloe vera dans sa formule ce qui en terme de composition est assez exceptionnel ! Effet démaquillant, hydratant, apaisant, c’est mon must have du matin ! Je l’ai beaucoup utilisé cet été également comme eau apaisante après soleil.

Le gommage doux de Nuhanciam : je le recommande encore une fois pour les peaux sèches car doux, il l’est vraiment ! une fois les microbilles rincées, il reste sur la peau un léger film hydratant et nous laisse avec une sensation de peau satinée. Je l’utilise une fois par semaine.

Systématiquement après le gommage Nuhanciam, j’utilise la crème éclat unifiante Nuhanciam. Tout comme le gommage j’apprécie la sensation de douceur et l’effet hydratant sur ma peau. Je sais que c’est une crème également réputée pour unifier la peau et le teint mais ne l’utilisant pas systématiquement tous les jours, je ne peux pas me prononcer sur des résultats autre que son coté hydratant. la différence avec celle de Hapsatou Sy ? beaucoup plus pratique à utiliser en journée car pénétre la peau plus rapidement.

Mes découvertes parfums

je suis de nature très fidèle en ce qui concerne les parfums. Pendant des années j’ai utilisé essentiellement Cashmere Mist (Donna Karan) et Jasmin Noir (Bulgari) puis j’ai eu envie de changer. Voici les parfums que j’ai découvert et acquis en 2015 :

  • Black Orchid de Tom Ford
  • La petite robe noire de Guerlain
  • Le jardin de Monsieur Ly de Hermès
  • Hanako de Syed Junaid Alam

je ne vais pas vous décrire les senteurs car cela risque d’être compliquée mais je vous recommande de les tester !

Voila ! Et vous quels sont les produits qui vous ont marqué en 2015?

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s