Les must-have 2015 de Nadia !

Les must-have 2015 de Nadia !

Hello tout le monde ! Après Gaelle, c’est à moi de vous présenter mes must have de 2015 !

Produits capillaires

  • La gamme de produits Oyin Handmade
  • Le Restorative Conditioner de la gamme shea butter de Shea Moisture
  • L’Almond Jai Twisting Butter de Camille Rose Naturals

Eh oui en 1ère place, ce n’est pas juste un produit mais toute une gamme !

oyintarget

Je suis totalement sous le charme de tous leurs produits qui peuvent s’utiliser pour la plupart à la fois sur le corps et sur les cheveux ! Je les aime tous ! Du shampoing qui a pour base lavante de l’huile de coco saponifié qui lave en profondeur les cheveux et le cuir chevelu sans les dessécher  à  l’après-shampoing qui me permet de démêler mes cheveux en douceur (même sur cheveux secs) et me les laisse douuuux en passant par le hair dew et le Whipped Pudding qui hydratent tellement bien mes cheveux que je n’ai plus besoin d’y toucher pendant 4-5 jours !! Bref vous l’aurez compris je suis conquise !

raw-shea-butter-img
Je ne me serais jamais douté que le restorative Conditioner de Shea Moisture ferait un jour parti de mes must have ! En effet j’avais déjà testé ce produit il y’a 3 ans et je l’avais détesté ! Je lui ai redonné une chance en le testant comme masque après ma coloration car il était fourni dans le kit et je dois avouer que j’ai été surprise de la douceur de mes cheveux ! Ce que j’aime le plus dans ce produit c’est qu’en plus de laisser mes cheveux super doux il est multi-usage, je m’en sers comme après-shampoing, comme masque, comme leave-in et comme detangler en alternance avec mes produits Oyin.

almond
L’almond jai twisting butter m’a été offert il n’y a pas longtemps et jusque là je l’adore ! Il sent extrêment bon, la composition est naturelle et je l’ai utilisé quelques fois à la place du Whipped pudding et j’ai trouvé que le résultat était plus ou moins le même : des cheveux super bien hydratés pendant plusieurs jours.

Soins corps et visage

  • Huiles de Nigelle et de Jojoba
  • Thym
  • Dr Woods Cuncumber Soap

Pour moi qui aie toujours eu une peau à problèmes les huiles de nigelle et de jojoba ont été une révélation ! Ils ont sauvés ma peau ! Oui oui littéralement parlant !
Pour celles qui ne la connaissent pas, l’huile de nigelle a plusieurs propriétés : elle est anti-inflammatoire (elle apaise aussi bien les peaux irrités que les articulations enflammées) , cicatrisantes et anti-infectieuse, antioxydante (elle lutte contre l’apparition des radicaux libres destructeurs de cellules et protège ainsi la peau du vieillissement) , nourrissante et régénérante (elle redonne souplesse et douceur à la peau), de plus, en boire une cuillère tous les matins renforce le système digestif et les défenses immunitaires. Par contre, elle favorise le bronzage donc il ne faut en mettre que le soir.

Olio di oliva
L’huile de jojoba sont quant à elles protège de la déshydratation et freine les pertes en eau des cellules de la peau. Nourrissante, elle pénètre en profondeur dans la peau sans laisser de film gras en surface. Ré-équilibrante, elle a une action régulatrice séborrhéique (régule les sécrétions de sébum).
L’huile de Jojoba est connue pour son action calmante et cicatrisante.
Ces 2 huiles combinées m’ont aidés à me débarasser de mon acnée et de la plupart de mes tâches !
Bien souvent oublié au fin fond de nos cuisines, le Thym est un véritable trésor pour la peau et pour l’organisme en général! Antiseptique, antibiotique, anti-virus et antifongique il  peut être utilisé de bien des manières ! Utilisé :
– en bain de vapeur il débarrasse efficacement la peau de ses impuretés,
– en lotion sur le cuir chevelu il aide à stimuler la pousse (il renforce et épaissi les racines) et stop la chute des cheveux, il apporte également de l’éclat
– en bain de bouche il aide à lutter contre toutes sortes d’infections buccales et contre le tartre,
– en infusion il nettoie l’estomac  (il tue les mauvaises bactéries et rééquilibre la flore intestinal) il est efficace contre la diarrhée, les gastro entérites, les indigestions etc), il lutte contre les infections pulmonaires (bronchite, pneumonie, toux etc) et détoxifie le foie.
Personnellement je me fais une infusion le matin, j’en utilise une partie en bain de bouche et je boie le reste. Pour plus de bienfaits vous pouvez y mettre une ½ cuillère à café de canelle et une cuillère à soupe de miel !

SONY DSC

Chez Dr Woods, mon coup de cœur le Savon au Concombre ! Sans sulfates, Silicones, Paraben ni dérivés de pétroles, il est surtout fait d’éléments naturels et certifiés organiques.  Il est idéal pour celles qui comme moi ont une peau fragile et facilement sujette aux allergies,  il lave la peau en douceur sans l’agresser.
Voila, j’espère que cet article vous inspirera !

Publicités

Comments

  1. Le soin Camille Rose me tente bien pour compléter ma routine capillaire spécial hydratation 😉 Une fois par semaine je me lisse les cheveux au lisseur. Après avoir essayé les défrisages, les lissages semi-permanent..etc, je trouve que ce qui abime le moins mes cheveux c’est l’utilisation ponctuelle d’un fer à lisser pro, car ça ne les dénature pas, mais il faut pas en abuser et bien les protéger de la chaleur ! J’utilise un trendyliss luxury qu’on m’a conseillé par rapport à la texture de mes cheveux (pour info 1 tuerie : http://goo.gl/014zl5) et j’aime vraiment le rendu, pas de frisottis, cheveux doux et brillants !
    En parallèle, je ne leur impose aucune agression, pas de couleur ni rien et je les hydrate à fond !
    Voilà pour ma petite routine perso et merci à toi pour les découvertes de cet article ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s