6 raisons pour lesquelles vos cheveux ne poussent plus

6 raisons pour lesquelles vos cheveux ne poussent plus

Vous avez l’impression que vos cheveux ne poussent plus? Qu’ils stagnent à la même longueur depuis un moment? Eh bien vous souffrez très probablement d’un problème de casse même si vous ne le voyez pas forcément. Quelque soit les mauvais traitements que nous leur infligeons,  nos cheveux poussent sauf, en cas d’alopécie, de plus ou moins 1 cm par mois. Le problème est que même s’ils poussent, encore faut-il pouvoir retenir cette longueur! Voici 6 mauvaises habitudes qui nuisent à vos cheveux et qui pourraient expliquer pourquoi vous avez l’impression qu’ils ne poussent plus

  1. “Hydrater” ses cheveux avec de l’huile
    On ne le répétera jamais assez : les huiles n’hydratent pas!! Imaginez que vos cheveux soient une éponge pour vaisselle. Imaginez maintenant que vous partiez plusieurs jours en laissant cette éponge au bord de l’évier. En rentrant vous pourrez constater que l’éponge en question est devenu toute sèche et que si vous essayez de la manipuler elle cassera. Pour la rendre malléable de nouveau vous la plongerez dans l’eau et pas dans l’huile right? Découvrez ici comment hydrater ses cheveux efficacement et ici 9 erreurs que nous faisons lors de l’hydratation.
    Olio di oliva
  2. Hydrater ses cheveux avec un vapo contenant de l’eau et de l’huile.
    Après 5 ans à porter mes cheveux naturels je peux vous l’affirmer : ça ne sert à rien! Déjà l’eau et l’huile ne se mélangent pas mais en plus, l’huile forme une barrière sur le cheveu ce qui empêche l’eau de pénétrer. A la place, préférez un mélange d’eau + leave-in ou d’eau + glycérine à vaporiser avant d’appliquer votre crème hydratante puis sceller avec une huile ou un beurre. Alors le vapo eau+huile on dit non, non et non!
    vapo-loc
  3. Mettre de la crème hydratante sur son cuir chevelu
    Les crèmes hydratantes sont destinées à aller sur les cheveux. De ce fait et de part leurs compositions, appliquées sur le cuir chevelu, elles s’accumulent à sa surface, obstruent ses pores et l’empêchent de respirer. Pour plus de détails c’est par ici.
    Mother brushing daughter hair
  4. Ne pas couper ses pointes
    On le sait tous, couper ses pointes ça fait mal au cœur mais plus vous attendrez plus vous devrez couper! Pourquoi? Tout simplement parce que a. les fourches ne peuvent pas être réparées et que b.les fourches, si elles ne sont pas coupées rapidement remontent le long du cheveu qui s’affine et finit par casser. Pour plus d’informations sur les fourches et comment les prévenir c’est ici
    fourches-cheveux-fourchus-trichoptilose-1
  5. Enchaîner les tresses/tissages sans laisser ses cheveux se reposer
    Non seulement cela vous expose à une alopécie de traction qui, malheureusement est irréversible dans une grande majorité des cas mais en plus, cela fragilise vos cheveux qui de facto cassent plus facilement. Il vaut mieux laisser ses cheveux se reposer 2 voir 3 semaines que vous pourrez mettre à profits pour les chouchouter! Et pour les flemmardes (comme moi) on n’hésite pas à aller au salon HairSpa Dakar 😉
    Fotor01021160855_large.png
  6. Ne pas mettre de bonnet/foulard en satin ou en soie
    Au quotidien, les cheveux ont tendance à s’accrocher dans les bonnets, les vêtements, les écharpes etc, et, la nuit dans les draps et les coussins. Cela créée de la friction qui à la longue fragilise énormément le cheveu au niveau de la zone de contact ce qui conduit, à l’apparition de fourches et à la casse. Ceci est encore plus vrai quand on porte le voile donc on n’hésite pas à mettre son bonnet en satin avant ,et, également au moment de se coucher. Pour les coiffures, préférer celles où vos pointes ne sont pas exposées.

Voilà notre petite liste est terminée, si vous avez d’autres points qui selon vous n’ont pas été mentionnés n’hésitez pas à les mettre en commentaire ;). Et n’oubliez que pour plus de résultats il faut allier ces bons gestes avec une bonne routine adaptée aux besoins de vos cheveux.
Et si cet article vous a plu partager le avec vos ami(e)s! 😀

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s