Routine visage : the Oil Cleansing Method

Routine visage : the Oil Cleansing Method

Salut les filles !

Aujourd’hui je ne vais pas vous parler de cheveux mais plutôt de soin du visage ! Bah oui, y’a pas que les cheveux dans la vie 🙂

Je vais donc vous parler d’une méthode de nettoyage du visage que je pratique depuis 2 semaines maintenant et dont je suis très satisfaite ! Il s’agit de se démaquiller et nettoyer le visage avec des huiles. Oui oui des huiles ! Et particulièrement l’huile de ricin dont je découvre, après les bienfaits pour les cheveux, les bienfaits pour la peau.

Après bien des recherches en ligne pour bien m’imprégner des avantages de cette méthode, j’ai décidé de l’adopter et je vous la recommande vivement. Quelques explications :

Pourquoi s’éloigner des produits nettoyants classiques?

Mes diverses lectures m’ont fait comprendre beaucoup de choses que j’avais déjà constaté. Lorsque vous utilisez des produits nettoyants visage que ce soit un lait démaquillant suivi d’un tonique ou une eau micellaire ou encore du savon, vous vous apercevez sûrement tout comme moi que votre peau devient sèche et tiraille un peu. Jusque la je pensais que c’était normal et que la dernière étape du processus de nettoyage était d’appliquer une crème hydratante pour réhydrater la peau.

Or, tous ces produits ont surtout pour effet de démunir la peau de son huile naturelle appelée sébum, obligeant notre organisme a en produire encore plus pour la lubrifier a nouveau. Ceci crée un déséquilibre et perturbe notre balance naturelle. On entre alors dans un cercle vicieux car plus on utilisera les produits classiques du commerce, plus ils décaperont notre peau et plus nous produirons de sébum pour compenser. A côté de ça notez le fait que certains de ces produits contiennent pour la plupart du parfum, l’un des éléments les plus irritants pour notre peau ainsi que des silicones et des parabens qui sont officiellement reconnus comme des perturbateurs endocriniens!

Comment ça marche?

Grâce à un principe très simple : l’huile dissout l’huile! Eh oui, l’huile utilisée va venir dissoudre le maquillage et le sébum chargé en impuretés qui bouche les pores. La chaleur apportée ensuite permettra à ceux-ci de s’ouvrir afin de libérer leurs contenus.

Même si toutes les huiles, du moment qu’elles sont naturelles, peuvent être utilisées, certaines sont à privilégier, notamment l’huile de ricin qui possède des propriétés nettoyantes, régénérantes, antibactériennes, antifongiques et anti-inflammatoires.

L’huile de ricin bien que pleine de vertus ne doit cependant pas être utilisée seule car trop puissante, elle aurait comme effet d’assécher votre peau! Vous devez donc la mélanger avec une 2e huile que vous choisirez en fonction de votre type de peau.

Une fois votre mélange réalisé, réchauffez-le dans vos mains puis masser-vous le visage avec pendant environ 1  minute. Utilisez ensuite une serviette éponge ou un gant passé sous l’eau chaude, essorez pour enlever tout excès d’eau et placez le près de votre visage. La vapeur dégagée va ouvrir les pores et permettre aux impuretés d’être évacuées. Gardez la serviette jusqu’à ce qu’elle refroidisse. Répétez si vous trouvez cela nécessaire. Pour terminer servez-vous de cette même serviette chaude pour enlever toute trace de gras et essuyez-vous le visage avec un linge propre.

Quels sont les avantages de la méthode OCM?

Facile et rapide, cette méthode permet de démaquiller, nettoyer et nourrir la peau en moins de 5 minutes! Elle est de plus reconnue comme LE remède naturel par excellence contre les points noirs, les éruptions de boutons et permet même de réguler le sébum ce qui est parfait pour réduire l’acné!

Source : http://www.sortezdevosconapts.com/2014/07/connaissez-vous-la-oil-cleansing-method.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :