Comment en finir avec les cheveux cassants

Comment en finir avec les cheveux cassants

On passe toutes par là et, que l’on s’en rende compte ou pas, la casse est une des premières raisons, sinon la principale qui explique que nous ayons cette impression que nos cheveux ne poussent plus à un moment ou à un autre de notre aventure capillaire. Grâce à ces 3 étapes vous pourrez bientôt dire adieu à vos cheveux cassants!


Etape 1 : Déterminer la ou les cause.s de la casse

Bien que très souvent, la casse traduit un manque de protéines, ce n’est pas toujours vrai et il est essentiel de revoir sa routine étape par étape afin de déterminer quel facteur pourrait être responsable de la votre. Hydratez-vous suffisamment vos cheveux? Leur apportez-vous suffisamment de protéines? Utilisez-vous trop souvent de la chaleur sur vos cheveux? Les protégez-vous pendant la nuit avec un foulard/ bonnet/ taie d’oreiller en satin? Laissez-vous souvent vos cheveux à l’air libre? ou au contraire les attacher vous trop souvent? Si vous avez du mal à déterminer quel pourrait être le problème vous pouvez vous servir de cet article comme d’un guide afin de comprendre quels gestes peuvent être contre-productifs.

Si après examen vous réalisez que ce n’est pas un problème de routine, il faut envisager la cause interne : peut être est-ce hormonale? dû au stress ou à une maladie sous-jacente? Il faut garder à l’esprit que les cheveux sont produits à partir des éléments nutritifs présents dans le sang, donc une carence, une surproduction d’hormones, une mauvaise alimentation et même un manque d’hydratation interne ont une répercussion direct sur la santé de vos cheveux, de votre peau et de vos ongles!

Etape 2 : L’Élimination!

 Une fois que vous avez identifié ce qui n’allait pas il faut maintenant l’éliminer et repartir sur une bonne routine. Pour apprendre à construire une routine simple et efficace vous pouvez cliquer ici

Etape 3 : Apprenez à connaître vos cheveux

C’est sans doute l’étape la plus importante! Il faut savoir qu’en matière de soins des cheveux, il n’y a pas de règles établis, si vos cheveux se portent mieux en maximisant l’hydratation pendant 2 semaines puis les protéines pendant 1 semaine, faites-le! Si au contraire il vous faut les alterner chaque semaines, allez-y! Et cela passe aussi par le fait de savoir quels produits vous vont. Il ne sert à rien de vouloir absolument utiliser les mêmes produits qu’une amie, sœur ou cousine etc… sous prétexte que ça lui réussi, TOUS LES CHEVEUX SONT DIFFÉRENTS et de ce fait, ils réagissent tous différemment aux produits! Le seul moyen de savoir si un produit vous va c’est de le tester!

Soyez donc à l’écoute de vos cheveux et ils vous le rendront bien

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :