Hair of the week : Elia !

Hair of the week : Elia !

1.Quand as-tu commencé ta routine capillaire?

Jusqu’en Juin 2013 quand j’ai coupé mes cheveux, ceux-ci étaient la propriété exclusive de ma mère qui en faisait ce qu’elle voulait! C’est elle qui décidait quand je devais me tresser, quand je devais me défriser et j’en passe. Après les avoir coupé contre sa volonté, internet est devenue mon meilleur allié. La première chose que j’ai faite c’est déterminer ma porosité puis je me suis mise à faire des masques maisons à base d’avocat, de banane et de tout se qui me tombait sous la main

2.Quel a été le déclic pour t’y mettre?

J’avais envie de marquer un changement dans ma vie et quoi de mieux pour ça que de couper ses cheveux? De plus certaines de mes amies étaient revenues au naturel et ça m’a encore plus motivé à me lancer.

3.Comment décrirais-tu tes cheveux ?

Récalcitrant et irrespectueux (rire) ils me donnent du fil à retordre mais qu’est-ce que je les aime!

17792633_894890440654104_1460143480_n

4.Qu’est ce qui t’a le plus aidé selon toi à avoir des cheveux plus sains?

Franchement c’est Dieu, parce que si ça ne dépendait que de moi ça ferait longtemps que j’en n’aurais plus! Non, blague à part je pense que c’est surtout le fait d’utiliser des produits le plus naturels possibles qui m’a aidé, malgré mon manque de régularité dans mes soins à avoir des cheveux forts et en bonne santé. J’utilise principalement du beurre de karité, de l’huile de coco que j’extrais moi même et de l’aloe vera tout droit venu de mon jardin! Je laisse également beaucoup mes cheveux respirés. Beaucoup pense qu’enchaîner les tresses est le meilleur moyen pour que nos cheveux poussent vite mais ça peut avoir totalement l’effet inverse car ils n’ont pas le temps de récupérer entre 2 coiffures protectrices.

5.Quels étaient tes objectifs capillaires et où en es tu ?

Mon principal objectif étaient d’avoir les cheveux aussi longs que ceux de ma mère (Hip Length) mais on peut dire que j’en suis encore loin (Bra Strap Length).

6.Quelle est ta routine actuelle ?

  • La veille de mon shampoing que je fais une fois par semaine, je fais un bain d’huile avec le Nuage de Karité de la marque Afro & Nature que je laisse poser toute la nuit.
  • Le lendemain je fais mon shampoing avec le shampoing Low Porosity de Shea Moisture que je fais suivre de l’après-shampoing de la même gamme que je laisse poser comme masque pendant 30min voir 1h
  • J’hydrate ensuite mes cheveux avec le leave-in Low Porosity et je scelle avec le Sugar Berries de Oyin Handmade (j’adooooore l’odeur de ces produits)
  • Je masse mon cuir chevelu 3 voir 4 fois par semaine avec de l’huile de chanvre que j’ai acheté au Ghana pour stimuler la pousse 🙂

Retrouvez Elia sur sa page facebook Craft’ika

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :