La méthode GHE pour stimuler la pousse des cheveux

La méthode GHE pour stimuler la pousse des cheveux

Chez HairSpa nous sommes adeptes de la Green House Effect (GHE) ! cette méthode qui permet de stimuler la pousse des cheveux, a montré des résultats impressionnants si l’on se fie aux videos youtube et différents articles de blogs à ce sujet.

La méthode est très simple : il s’agit d’enfermer ses cheveux dans un bonnet en plastique ou sous cellophane pour créer un environnement chaud et humide dans lequel la chaleur naturelle du corps va permettre d’accroitre la circulation du sang au niveau du cuir chevelu, ouvrir les pores et ainsi permettre aux cheveux de pousser. Pendant que vos cheveux transpirent, la chaleur vaporeuse va favoriser la sécrétion des huiles naturelles de votre cuir chevelu (sébum) et ainsi nourrir vos longueurs.

Les bénéfices prouvés de cette méthode sont les suivants :

  • La méthode GHE permet de doubler voire tripler le taux de croissance capillaire : vous pouvez voir de nombreuses vidéos et images avant/après sur le net et les challenges de la communauté Real Queens à ce sujet
  • Elle permet d’assouplir considérablement les cheveux, les rendant plus malléables
  • Elle permet une meilleure définition des boucles pour les naturelles

Comment faire la GHE method ?

C’est très simple.

  • Massez votre cuir chevelu et vos longueurs avec le mélange d’huiles de votre choix. Ajoutez-y quelques gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée ou romarin qui sont toujours un plus pour stimuler le cuir chevelu.
  • Recouvrez vos cheveux d’un bonnet en plastique. Si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous, vous pouvez également recouvrir le bonnet en plastique d’une serviette chaude pour plus de chaleur rapidement.
  • Laissez poser : la durée va dépendre de la fréquence et du temps dont vous disposez. Vous pouvez le faire une fois par mois en laissant poser toute la nuit, ou une fois par semaine en laissant poser une vingtaine de minutes. Up to you !
  • Rincez et faites votre shampoing ; si vous avez appliqué la méthode sur cheveux propres, vous pouvez également juste rincer les cheveux et les laisser sécher à l’air libre avant de vous coiffer.

Alors, prêtes à essayer ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s